Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
15 mars 2011

Endormis

20110313_125

dimanche, 17h, une sieste un peu tardive

Après un week end tranquille, sans aucun excès (punaise, on vieillit, on s'est même couché tôt!), un début de semaine sans grand entrain. Rien n'aboutit... sauf les catastrophes, la nature, l'atome mais aussi la fureur des hommes en Libye.

notre_poison_quotidienEt ce soir, faut vraiment regarder Arte. Le film de Marie-Monique Robin Le monde selon Monsanto était déjà remarquable, celui là doit aussi être à voir. Et puis, là, nous pouvons encore agir, ne pas rester endormis trop longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
euh, pas sûre qu'il faille attribuer ce genre de diatribe à madame Wintour! ;o)
A
Ce qui me fait grandement suer, c'est qu'il y a ceux qui sont en éveil, qui se posent des questions, qui veulent faire bouger les choses, à petite ou grande échelle, qui se donnent du mal, qui y croient, qui luttent, qui ne se reposent sur rien d'acquis, qui vivent dans l'empathie, qui se battent pour un idéal, qui croient en demain même s'ils savent que les lendemains ne sont pas roses... et puis il y a ceux, si nombreux autour de nous, qui pensent qu'ils ont d'autres chats à fouetter, qu'ils ont leurs propres soucis, qu'il ne faut pas exagérer, qui laisse glisser tout ça sur eux comme si ça n'avait aucune espèce d'importance, qui parlent de goutte d'eau dans un océan, qui disent "à quoi bon", qui se réfugient derrière une tonne de bonnes raisons bien préparées, qui comptent sur les autres, qui se moquent bien de savoir ce que va devenir le monde tant qu'ils sont en sécurité et qu'ils ont leur confort, qui se mettent des oeillères... et parfois je suis bien à court d'argument, ou tout simplement estomaquée et je n'ai plus rien à dire... mais je n'en pense pas moins. Alors je laisse passer une nuit et je reprends le jour d'après.
C
Ils sont mignons comme tout.<br /> Si si des choses aboutissent, ici référendum samedi ...
P
Oh qu'ils sont mignons tous les deux !<br /> <br /> dommage que j'ai pas Arte ici ...
I
ils sont si chouchoux!!!! comme j'adorerai avoir encore des enfants! j'ai parcouru votre blog , qu eje trouve bien sympa, et donc j'ose poster ce comm'@bientot
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité