Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
16 juillet 2010

Un train peut en cacher un autre

G. vient de partir au boulot. Il pleut. Tout le monde dort, même mes parents arrivés mercredi. Le chat miaule: il voudrait bien renter, mais je connais ses petites manies... il irait réveiller tout l'étage. En fin d'après midi, nous partons pour Paris. "Nous", c'est à dire mon grand, G. et moi. Demain chassé-croisé des ados entre deux gares: tableau des départs gare de l'est,  des arrivées gare de Lyon.
Nous n'aurons vu notre ainé qu'une petite semaine: à peine rentré de Dordogne il repart chez ses grands parents en Alsace. Lundi, son cousin le rejoint. Ces deux là s'entendent à merveille. Six mois de différence, mais surtout 800Km et des vies assez éloignées... ado des villes et ado des champs. Mais une complicité qui ne s'émousse pas avec les années. Dès que c'est possible on fait tout aussi pour qu'ils se retrouvent...

100_2295

vacances en Dordogne

On n'a pas vu notre ainée depuis un peu moins de deux semaines... ça semble long. Elle nous téléphone souvent, mais avec un ton monocorde qui ne laisse pas deviner si elle passe de bonnes vacances ou non... je suppose que oui... à cet âge, avec sa meilleure copine... J'ai hâte de la revoir.

Entre deux trains, nous verrons certainement quelques copains et prendrons le temps de flâner dans les rues de la capitale.

Hier soir, des amis d'amis nous ont passé les clefs de leur appart parisien: on est gâté! Mes parents sont là pour garder les petits: on est vraiment gâtés!! Il faut juste espérer que les deux angines soient bien guéries (Thomas a eu bien plus de 40° mercredi!).

Bon week end à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme ca doit faire tout drôle de voir partir ses grands en vacances avec leurs copains...faire leur petites vies !
P
J'aurais presque pu écrire le meme billet! Qu'ils sont discrets nos enfants... et puis quand elle est revenue la mienne, elle ne s,est pas arrêtée pendant 2 jours! Mais c'est vrai que ca fait drôle ce silence...
M
On se croisera à Paris alors... j'arrive dimanche! <br /> Mais on se retrouve juste après en Alsace autour d'une flammkuech et d'un verre de Riesling, non?!<br /> Et pour les deux complices ados, je ne peux que confirmer: ça dure, ça dure et c'est drôlement chouette de les voir évoluer sans s'éloigner (je ne parle pas géographiquement, évidemment!)!<br /> A très viiiiiiiiiiiiiiiiiiite!
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité