Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
23 juin 2011

Les ninersaires

 

Toute mère blogueuse qui se respecte fait au moins une petite allusion aux anniversaires de ses enfants, quand elle ne consacre pas un billet entier au sujet. Cette année, j'ai zappé! R. a eu 15 ans il n'y a même pas un mois et M. 13 hier, quant à G. (son âge? la somme des âges de ses enfants!), c'était début mai. Côté cadeau je n'ai d'ailleurs pas beaucoup plus assuré, les laissant se choisir une fringue chère et de marque (et chère uniquement parce que de marque! ça m'énerve...) que je ne leur aurais pas achetée hors occasion bien particulière (bref,c'était l'anniv ou Noël! ou jamais!!). Mais chaque anniversaire a quand même été fêté et bien fêté.

M. a eu droit à une grasse matinée seule à la maison, un éclair au café, sa copine (jour et nuit), une tarte aux fraises (ou à la chantilly?) pour souffler ses bougies, des hamburgers maison, et, en boucle, Thomas lui chantant  "zoyeux zaninersaire" Lucile l'accompagnant de ses traditionnels "woua-yéyaire" (ça va mieux avec les couches!!!). Je crois qu'elle a passé une bonne journée...

... moi un peu moins! 4h, Thomas pleure. Cette nuit je suis seule. Je me lève, il va faire pipi et se recouche. Je suis réveillée, bien réveillée et je réfléchis à la distribution des chambres dans la nouvelle maison... 5h50, je crois que j'ai trouvé la meilleure organisation, reste à soumettre mes idées au reste de la famille, je ne dors toujours pas... 7h45, driiiiing!!!! 8h30, je laisse Lucile et Thomas à leurs gommettes le temps de conduire R. au bus; l'abri est vide mais on voit le bus arriver... il passe sans s'arrêter malgré nos signes!!! Tant pis, je croise les doigts, s'il y a un problèmes les grandes entendront et se lèveront; je pars pour le collège. 9h, suis de retour, P. levée, tout va bien. On se prépare pour aller en ville. C'est la carotte! Les petits ne font pas trop de difficulté pour s'habiller. 9h45, on se gare dans le centre, le ciel est noir, menaçant, pas question de prendre la poussette et de tout faire à pied: je ne suis pas écolo ce mercredi! Pour les courses alimentaires le jeu consiste à éviter toute fuite dans la rue: je choisi les fraises puis le poisson, pendant que P. fait le guet sur le trottoir, que Lucile fait la course dans les magasins et que Thomas rit des bêtises de sa soeur. Nouvelle carotte anti chahut: quelques chouquettes! 10h10, on bouge la voiture, direction une boutique et ses soldes. Chacun a son petit sachet en papier de la boulangerie. P. peut faire quelques essayages pendant que je me transforme en sergent chef. La petite jeune fille qui est en train de se faire offrir deux ou trois tenues par ses grands parents, juste avant de reprendre le train, a de la chance: aucun des deux gnomes ne réussit à pénétrer dans sa cabine! (mais font plusieurs incursions dans la réserve!) Ouf! On arrive à repartir avant qu'elle ait fait le choix entre la robe noire et la robe blanche. On grimpe à nouveau dans l'auto (vraiment pas écolo j'vous dis pas!!!). Plus de chouquette, Thomas prend la place de Lucile qui hurle. Rester zen... 10h30, autre magasin. Il faut être de plus en plus rapide. Une seconde d'inatention: Lucile a disparu... mais un gros bruit derrière les pyjamas pendus la dénonce. Thomas rit de plus en plus, Lucile ravie de l'effet produit. Le portable sonne: E. me demande de lui faire une course... non, je peux vraiment pas! Heureusement, des mamans entrent avec des poussettes: Lucile aime regarder les bébés, ça la calme momentanément. 11h, mission accomplie. Je passe quand même là où voulait m'envoyer ma copine: pas de place juste à côté, pas de chance, pas le courage de sortir à nouveaux les deux monstres de la voiture et de devoir à nouveau les maîtriser! 11h30, on est de retour. Y'a plus qu'à faire le repas et à ranger toutes les gommettes et les bouts de papiers éparpillés ce matin. Lucile grimpe sur le marche pied pour me regarder faire... et tripoter tout ce qu'elle peut: vite évacuer couteaux et tout ce qui casse!!!! Et ainsi de suite toute la journée... Les deux qui se sauvent dehors au moment de la sieste, les conduites des grands et d'autres courses pendant la sieste et de nouvelles bêtises après la sieste. Non, un moment de calme, quand même: quand je ne fais plus rien, que je reste juste tout le temps à côté d'eux, seule avec eux, que je ne suis là que pour eux... là tout va bien!

 

20110622_063bis

 13 bougies pour M.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai sommeil tout à coup. Je crois que je vais célébrer avec une petite sieste le fait que mes jumeaux ne fassent pas encore (trop) de bétises!
W
Je pense encore à tous les desserts qu'on a pu manger chez vous<br /> Tous ces bons gâteaux dont toi seule a le secret et je viens d'apprendre que votre nid est vendu.... félicitations!!!<br /> Une page se tourne en effet.
C
R+M+P+TL = G <br /> C.Q.F.D. !
M
Alors... Happu Birthday (en retard ... :p)
M
Peut-être qu'ils auraient préféré une fringue de marque coûteuse plutôt que des chouquettes?!!! Quoique, mettre un peu de sucre gras de chouquette sur des fringues de marque, ça peut être une occupation savoureuse aussi!<br /> <br /> Et comme d'hab', 48H de retard pour faire une grosse bise à la miss M.!!!<br /> Une boîte de valium, Anne, pour ton anniv' à toi?!
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité