Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
30 mars 2010

Merci

Suis de retour de Paris, où j'ai été accueillie comme une reine par la Mami(k)e des petits Serins: à peine arrivée un petit thé en provenance directe de Londres et un croissant tout chaud, une chambre rien que pour ma copine et moi (avec de jolies sucettes au chocolat délicatement posées sur nos serviettes de toilette) , un guide des sorties dans la capitale à notre disposition et des conseils à profusion...

Merci!!!

En plus on a vu en avant première les nouveaux tissus de la Boutique de la maman Serins... j'vous dis pas....
Bref, j'en ai bien profité! Et j'ai rudement bien fait, car la semaine est une semaine gastro et autres virus. Lundi a rimé avec soucis et mardi avec vomi! Mercredi...
Pour les curieux: on s'est baladé (à en attraper des crampes aux mollets) dans le Marais, on a visité quelques boutiques mais sans rien acheter (ou des broutilles sans intérêt), on a choisi les bons restaurants, on a vu des photos ici et des tableaux et un chouette film qui donne la pêche, Soul Kitchen. Suis de retour, agréablement fatiguée!

EE_1BPB_5BPE0263_500

soul_kitchen_2010_18076_223527966acote_002

Publicité
Publicité
26 mars 2010

Malade

20100324_184
20100324_18520100324_186

Il y a deux jours

Depuis hier Thomas malade... qui l'eût cru?
Médecin dans l'après midi.

11 mars 2010

Sable

20100307_097

Depuis quelques jours (semaines même pourrais-je dire) il fait beau... mais froid. Très envie de jouer dehors, mais il faut rester bien couvert et pas question de traîner par terre. La superbe jarre (en béton vintage années 70), dont la terre attirait leurs menottes immanquablement, a été remplie de sable (nous participons activement à l'érosion du littoral!). Quelques jouets de plage... magique, un bac à sable en hauteur. Ce n'est certes pas LA solution miracle qui me permettrait de vaquer en toute tranquillité à MES occupations, mais c'est une très bonne solution anti-pleurs (sauf quand j'ai froid et qu'il faut rentrer... ils sont jamais d'accord), anti-tirage-de-pantalon, anti-ennui. Le sable a aussi la fâcheuse propriété d'accélérer le transit... pour l'instant c'est le seul effet secondaire.
Et il faut en trouver des occupations! Surtout sans ma petite grande. Les journées semblent longues sans elle tous les midis. Hier nous avons reçu un premier petit mot de classe de neige (petit, tout petit!!!). Chaque jour je guette le facteur, la boite mail et le site internet de la commune. Tout va bien. Sa grande sœur m'a avoué qu'elle lui manquait "quand même"...
D'autres nouvelles? Nous avons maintenant notre petit rythme de visites à la Maison de la Petite Enfance: lundi, mercredi et jeudi. Ce matin, je les ai trouvés très à leur aise: je crois qu'il est temps de les inscrire pour de bon et de les y laisser de temps en temps (puis à chaque fois!).

3 mars 2010

15 mois

A 15 mois, on sait faire quoi?
Marcher de mieux en mieux. On se lâche même dans le jardin qui pourtant n'est pas tout plat, est plein de flaques après la pluie, de taupinières tout le temps, de ronces à certains endroits et encore on a de la chance, les orties n'ont pas encore repoussé! On se dépêche de s'échapper pour aller essayer de goûter aux croquettes du chat, dans la gamelle de l'autre côté de la maison... mais, pour l'instant, notre mère est encore trop rapide. 
Manger des morceaux. Même que la mama s'est ENFIN décidée à nous donner autre chose que des purées: elle en a mis du temps! Moi Thomas, j'en ai aussi un peu marre des biberons. Mois Lucile, je suis fan de laitages... donc forcément pas facile de supprimer le biberon du soir... et puis c'est si facile juste après la soupe, on le boit seul, tranquille la mother!

Parler? Euh... "Ou, ou" (dans les sur-aigus), c'est quand je vois un chien. Et "pô", quand je veux de la pomme (ou de la poire, ou... quelque chose qui s'épluche et qui se mange. (Thomas) Pour appeler maman suffit de hurler, de montrer, de se rouler par terre voire de se jeter en arrière... j'ai TOUT ce que je veux! Franchement, pourquoi des mots? (Lucile)

Moi Thomas, j'aime toujours autant les livres (même que je les regarde maintenant à l'endroit). Je commence à vouloir monter sur notre cheval à roulettes, mais n'y arrive pas encore tout seul. J'aime parfois tirer les cheveux de Lucile. Ce que je préfère: aller dehors. Je vais souvent chercher mes souliers, mais maman ne comprend pas toujours!

Moi Lucile, j'adore faire la folle sur le canapé du salon. Je fais semblant de donner ma tétine au petit lapin et fais des tas de bruits rigolos avec ma langue. J'aime jouer à cache cache dans la cuisine avec Maman ou Thomas.  J'ai un petit coin pour me cacher dans ma chambre et dans celle de Thomas aussi. Et puis il y a aussi la petite cabane que me pique presque tout le temps la poubelle! J'aide ma mère à vider le lave vaisselle (j'sais pas pourquoi, mais parfois ça la stresse). Je vide aussi souvent le grand tiroir des boites en plastique: enlever, remettre, empiler, ouvrir, fermer... c'est trop cool.

Depuis une semaine, on a droit d'avoir des copains: Maman s'est enfin décidée à nous conduire à la Maison de la Petite Enfance. Elle reste avec nous (attention on guette!). On y voit des tas d'enfants, des dames qui chantent parfois, qui parlent très fort, plein de jouets.

Pour le bain, maintenant, c'est sans siège. On a un super tapis rouge antidérapant. On est carrément plus libres et le dos maternel souffre beaucoup moins! Tout le monde est content!

On est aussi de mieux en mieux organisé pour empêcher notre mère de faire toute activité superflue, du genre ordi, blog, cuisine pour les grands, lecture, téléphone, etc... On ne la laisse que passer l'aspirateur, ça on adore! Quand elle reste assise sur le tapis du salon à jouer avec nous, ça va, on la laisse tranquille! Si une baby sitter vient, on colle encore plus maman... du coup elle en profite pour partir faire des courses... on la guette à la fenêtre.

IMG_8107
IMG_8221

Les oiseaux, eux, ont droit aux croquettes du chat!

Pour nous, pommes, poires, bananes, oranges ou clémentines...

p_

IMG_8324

Maman partie

29 janvier 2010

J'aime...

... quand un des bébés a deux tétines et va en donner une à l'autre (qui n'en veut pas forcément), quand celui qui ne pleure pas tend tétine ou doudou à celui qui pleure! Mais ce matin, ce n'était pas comme ça! Thomas faisait mine de donner une tétine à Lucile et partait vite (pas en courant car il ne sait pas encore, mais l'intention y était) juste quand elle tendait la main pour l'attraper!

20100129_194
Filou!

Publicité
Publicité
17 janvier 2010

Preuve par l'image

lucile_et_le_chat_copie

Lucile marche: ça ne ravit pas toujours le chat!

J'ai enfin pu photographier Lucile sur deux pattes! Elle marche chaque jour un peu mieux et toujours plus. Elle a même découvert ce week end qu'elle peut maintenant transporter des objets: avec ses deux mains libres c'est plus facile! Une vraie déménageuse!

11 janvier 2010

Tes enfants jamais tu ne compareras...

... surtout s'ils sont jumeaux!

lavevaisselle

...

Certes Thomas marche bien maintenant et ne conçoit plus ses déplacements que sur deux pattes; certes Lucile n'en est qu'à ses premiers pas... Mais question escalade, notamment de porte de lave vaisselle, elle est championne!!!
Au même âge n°1 était comme son petit frère, miss n°2 marchait depuis longtemps tandis que mistinguette n°3 ne se déplaçait que péniblement sur son postérieur!

...

5 janvier 2010

1 an et 4 semaines

Lucile aussi fait ses premiers pas depuis la semaine dernière. Mais jamais devant l'objectif!
Depuis notre retour, Thomas et Lucile ont retrouvé leurs repères. Thomas n'a pas fait de prouesse sur deux pattes pendant les vacances (me faisant passer pour la mère béate, gaga, neuneu: "si, il sait marcher!"): maintenant il marche vraiment et commence à se redresser sans aucun appui. Lucile, elle, a appris à être bien collante: hurlements dès que je m'éloigne de plus d'un mètre! Comment dire... Ça m'énerve!!!!
Ils ont aussi appris à être enrhumés! Donc à moins bien dormir, à être plus fatigués, à toussoter, à ne plus garder la tétine pour pouvoir respirer, à avoir le nez tout rouge (et vert!), à détester quand je m'approche avec un mouchoir...
Ça grandit tout ça ma bonne dame!!!

12 décembre 2009

Entraide

coupdemain
Je sais peut être pas marcher, mais je sais me faire servir! (tout sa mère cette petite ;-)

10 décembre 2009

Ils jouaient du piano debout...

IMG_7042
c'est peut être un détail pour vous...

Mais pas pour nous! Car, dès que la porte de notre chambre (ex-salle télé-piano-ordi et toujours pourvue d'une télé, d'un ordi et du piano) est entrouverte, les deux rampants partent en convoi pour tapoter sur le clavier et prendre ensuite invariablement la direction des télécommandes et de la carte du décodeur... que du bonheur!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité