Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
3 mars 2010

15 mois

A 15 mois, on sait faire quoi?
Marcher de mieux en mieux. On se lâche même dans le jardin qui pourtant n'est pas tout plat, est plein de flaques après la pluie, de taupinières tout le temps, de ronces à certains endroits et encore on a de la chance, les orties n'ont pas encore repoussé! On se dépêche de s'échapper pour aller essayer de goûter aux croquettes du chat, dans la gamelle de l'autre côté de la maison... mais, pour l'instant, notre mère est encore trop rapide. 
Manger des morceaux. Même que la mama s'est ENFIN décidée à nous donner autre chose que des purées: elle en a mis du temps! Moi Thomas, j'en ai aussi un peu marre des biberons. Mois Lucile, je suis fan de laitages... donc forcément pas facile de supprimer le biberon du soir... et puis c'est si facile juste après la soupe, on le boit seul, tranquille la mother!

Parler? Euh... "Ou, ou" (dans les sur-aigus), c'est quand je vois un chien. Et "pô", quand je veux de la pomme (ou de la poire, ou... quelque chose qui s'épluche et qui se mange. (Thomas) Pour appeler maman suffit de hurler, de montrer, de se rouler par terre voire de se jeter en arrière... j'ai TOUT ce que je veux! Franchement, pourquoi des mots? (Lucile)

Moi Thomas, j'aime toujours autant les livres (même que je les regarde maintenant à l'endroit). Je commence à vouloir monter sur notre cheval à roulettes, mais n'y arrive pas encore tout seul. J'aime parfois tirer les cheveux de Lucile. Ce que je préfère: aller dehors. Je vais souvent chercher mes souliers, mais maman ne comprend pas toujours!

Moi Lucile, j'adore faire la folle sur le canapé du salon. Je fais semblant de donner ma tétine au petit lapin et fais des tas de bruits rigolos avec ma langue. J'aime jouer à cache cache dans la cuisine avec Maman ou Thomas.  J'ai un petit coin pour me cacher dans ma chambre et dans celle de Thomas aussi. Et puis il y a aussi la petite cabane que me pique presque tout le temps la poubelle! J'aide ma mère à vider le lave vaisselle (j'sais pas pourquoi, mais parfois ça la stresse). Je vide aussi souvent le grand tiroir des boites en plastique: enlever, remettre, empiler, ouvrir, fermer... c'est trop cool.

Depuis une semaine, on a droit d'avoir des copains: Maman s'est enfin décidée à nous conduire à la Maison de la Petite Enfance. Elle reste avec nous (attention on guette!). On y voit des tas d'enfants, des dames qui chantent parfois, qui parlent très fort, plein de jouets.

Pour le bain, maintenant, c'est sans siège. On a un super tapis rouge antidérapant. On est carrément plus libres et le dos maternel souffre beaucoup moins! Tout le monde est content!

On est aussi de mieux en mieux organisé pour empêcher notre mère de faire toute activité superflue, du genre ordi, blog, cuisine pour les grands, lecture, téléphone, etc... On ne la laisse que passer l'aspirateur, ça on adore! Quand elle reste assise sur le tapis du salon à jouer avec nous, ça va, on la laisse tranquille! Si une baby sitter vient, on colle encore plus maman... du coup elle en profite pour partir faire des courses... on la guette à la fenêtre.

IMG_8107
IMG_8221

Les oiseaux, eux, ont droit aux croquettes du chat!

Pour nous, pommes, poires, bananes, oranges ou clémentines...

p_

IMG_8324

Maman partie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me souviens de ces longs moments à guetter par la fenêtre le retour de papa,des petits tics de chacun, ...<br /> ...des petites choses qui reviennent à la surface en lisant ton post, des moments simples sans me douter de la tempête qui allait passer dès qu'ils auraient deux ans.<br /> C'est bien de noter tous ces instants, ils nous échappent si facilement avec le temps.<br /> Profites en ...
P
Beaucoup de ressemblance avec les miens, surtout le coup de l'aspirateur! Ca ils adorent mais tout le reste... je peux toujours courir pour étendre le linge s'ils sont là (ils lèvent au fur et à mesure), cuisiner (un accroché à chaque jambe) ou utiliser l'ordi (ils me montent dessus et tapent sur le clavier comme des possédés)! <br /> <br /> Et bravo pour les morceaux, moi ils me les crachent encore ... Au moins j'aurais amorti mon babycook :)
L
J'adore ton compte rendu qui m'a rappelé quelques bons souvenirs ! Notamment le coup des croquettes du chat.... tous mes ados(ultes) y ont goûté dès qu'ils ont su se déplacer seuls !!!<br /> Et les bouilles d'abandonnés qui guettent le retour de leur mère ! Y'a pas à dire.... ils savent bien nous culpabiliser !!!<br /> (Et sans vouloir te casser le moral... c'est pas fini !) <br /> BIZ
M
Waouw, quel team redoutable! <br /> Ce que je constate, c'est qu'il y a un début de langage et que Thomas lit ses livres à l'endroit... y a un cousin qui devrait en prendre de la graine!<br /> <br /> Happy 15 les tout mignons!<br /> <br /> Anne, laisse les donc grignoter quelques croquettes, ça allègera ton emploi du temps, et dans les pubs ils disent que c'est plein de nutriments! Si, si!
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité