Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
9 juin 2011

Sacs (presque) invisibles

 

IMG_3414bis

IMG_3414_ter

 

Quand Lucile et Thomas arrivent à l'école, Madame De, la dame de service, les accueille à la porte de la classe. Et Madame De est un peu rêche. Ça l'ennuie qu'ils s'accrochent à leurs sacs refusant de les laisser au porte manteau et préférant les traîner dans la salle. Lucile a un sac à dos rose hérité de ses soeurs, tandis que Thomas tire une mini valisette à roulettes. A l'intérieur, ils cachent doudous, tétines, vêtements de rechange et quelques petits jouets, leur petit monde. Mardi, Madame De m'a retenue pour que j'essaie d'avoir enfin de l'autorité sur mes deux rejetons et que je les persuade (mieux, que je les oblige) à se séparer de leurs sacs. Mon départ retardé, ils se sont mis à pleurer.  "Vous comprenez on risque de se prendre les pieds dedans, et puis ça leur apprend!" ( à détester l'école???) Fâchée, j'ai rétorqué que c'était un peu violent tout en les faisant entrer en classe avec leurs sacs... et j'ai passé une mauvaise matinée, oscillant entre colère  et culpabilité. La veille, Madame De était absente et même Thomas n'avait pas pleuré...

Mercredi je leur ai donc confectionné deux sacs à dos très petits, faciles à garder discrètement avec soi au nez et à la barbe de Madame De! Et mercredi j'ai aussi appris que je ne suis pas la seule à trouver cette dame un peu sèche.

Merci Chloé pour tes chutes de tissus!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quels fléaux, les "madame De"...! :-(
P
Quelle bonne idée! D'une pierre deux coups, permettre à Lucile et Thomas de garder leurs trésors avec eux et clouer le bec à Madame De !
M
Ca doit être un critère de recrutement " dame de service recherchée, rêche, rugueuse et peu chaleureuse serait un plus"... ici, on a les même!
A
Ils sont superbes ces sacs!
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité