Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
30 novembre 2009

Avant/Après

cheveux_copie

On a craqué. Pourtant les grands n'étaient pas d'accord (forcément couper des cheveux longs, c'est presque un crime pour un ado qui tient autant à sa tignasse qu'à ses pantalons descendus au ras du slip!). Mais Thomas avait constamment les cheveux dans les yeux, et à 11 mois c'est gênant (pas à 13 à ce qu'il parait). Moi j'adore (pas que je sois fière de ma coupe, ayant deux mains gauches quand il s'agit de faire une quelconque coiffure!, mais)...

Publicité
Publicité
12 novembre 2009

Double

20091106_066

Thomas adore son doudou. Jusqu'à la semaine dernière, il n'en avait qu'un, qu'il traînait partout, mâchouillait beaucoup, promenait entre ses jambes ou dans sa bouche (comme un chien!), cajolait dans les moments de fatigue, humait pour se donner du courage et caressait pour s'endormir. Parents peu prévoyants (et qui auraient préféré qu'il choisisse l'autre, aux couleurs plus douces, plus original, moins moche et disponible dans la boutique du coin!), nous avons tardé à lui en acheter un deuxième. Quand nous nous sommes décidés, plus de doudou en rayons! Heureusement, sur le net, nous en avons enfin trouvé un (moins gris et surtout moins puant!).

9 novembre 2009

On avance...

20091104_053

20091104_055

20091104_057

20091104_058

Thomas et Lucile adorent marcher avec ce chariot,par contre ce sont les grands qui avaient installé Lucile sur l'engin... pas très rassurée mais amusée !

A 11 mois on avance... à quatre pattes ou à deux en donnant les deux mains ou en se tenant au rebord d'une table, d'un fauteuil ou du chariot. Par contre question pleurs et sommeil, il n'y a pas que des progrès!

29 octobre 2009

Thomas Ingalls

20091013_074

J'adore ce petit pantalon à carreaux et bretelles, très "comme pépé", tout droit sorti de la Petite Maison dans le Prairie!
(Je l'avoue, à bientôt 40 ans je commencerais presque à jouer à la poupée!)

28 octobre 2009

Complicité

20091013_073
Je ne sais pas si  je débranche le téléphone
ou si je m'attaque à la prise multiple
...

Lucile et Thomas ne jouent pas ensemble, mais ils ont un goût commun pour certaines choses interdites, comme toucher aux prises électriques, courir vers  le lave vaisselle dès qu'il est ouvert pour jouer avec tout ce qui est mouillé et gluant, et se précipiter vers la salle de douche quand on oublie d'en refermer la porte pour patouiller dans les petites flaques d'eau.
Mais ils ont aussi leurs bêtises perso. Thomas adore manger les livres en carton et ferait n'importe quoi pour attraper télécommandes et téléphones, tandis que Lucile est fan de portes (j'ai toujours peur pour ses doigts!).

Publicité
Publicité
15 octobre 2009

Effets néfastes des téléphones portables

Qu'est ce qui se passe quand un bébé qui aime croquer, est assis trop près d'un autre bébé qui, lui ,aime montrer de l'index le nez, la bouche, les dents, de très, très près!... trop, trop près? Et bien oui, le premier mord très, très fort le second qui crie très, très fort et pleure très, très longtemps. Tout ça pendant que je lisais un SMS: c'est vraiment dangereux, les portables!

13 octobre 2009

Téléspectatrice

jumeauxHier soir, nous avons regardé le film documentaire sur France3 "Le mystère des jumeaux"... forcément. Déjà, je sais pas comment ils font les cinéastes, mais ils trouvent toujours des nanas qui peuvent prendre 30Kg sans une seule vergeture. C'est clair, je n'ai aucune chance pour le cinéma! Même si tout au long du reportage je me disais "c'est vraiment trop injuste", j'ai quand même suivi... et je ne m'y suis pas vraiment retrouvée. La caméra était trop fascinée par les ressemblances physiques, ça parasitait (à mon avis) la parole de tous ces couples de jumeaux, tous "vrais". Il m'a manqué un petit témoignage de "faux" jumeaux (notamment leur sentiment sur le fait qu'ils entendent toute leur vie qu'ils sont "faux"!). Ça ne m'a pas empêchée de verser quelques petites larmes d'émotion. Pour l'instant je ne ressens pas de lien si fort entre Lucile et Thomas. A la maternité on a essayé de les faire dormir ensemble, mais on a vite trouvé que Lucile dormait bien mieux seule. Était-ce uniquement parce qu'ils manquaient de place (pas de lit assez grand pour de "gros" jumeaux), ou Lucile avait elle besoin d'avoir justement un peu plus de place que dans mon ventre où Thomas était apparemment plus à son aise, ou nous sommes nous trompés? Arrivés à la maison, ils ont fait chambre commune quelques temps (avec moi aussi d'ailleurs): comme leur rythme était là aussi très différent, on a décidé de les séparer pour qu'ils ne se réveillent pas mutuellement (je n'ai jamais réveillé un bébé qui dort, je ne voulais pas commencer avec eux pour qu'ils aient exactement les mêmes horaires). Maintenant chacun a sa chambre et ils ne se réveillent généralement pas du tout à la même heure le matin et à la fin de la sieste. Ils ont pleins de ressemblances, autant de différences! Mais ils doivent constamment se partager leur mère à qui il n'a pas poussé deux bras supplémentaires et un dos de rechange! (Et pour la mère en question, c'est ça le plus dur: devoir parfois en laisser un pleurer pour s'occuper de l'autre).

3 octobre 2009

10 mois

Aujourd'hui ils ont 10 mois et marchent à 8 pattes depuis quelques jours...

..........

sept_jeux_copie

jusqu'à présent c'étaient deux bébés grandissant côte à côte,
maintenant ils commencent à s'intéresser l'un à l'autre

..........


18 septembre 2009

9 mois

Pour la faire brève...  Lucile n'a toujours que deux dents, essaie sans succès de se déplacer à quatre pattes, dort toujours aussi bien, régurgite encore de temps à autre, tandis que Thomas a six dents, trotte à quatre pattes, se lève dès qu'il trouve un appui (même mouvant comme le trotteur de sa sœur), se fait quelques bosses et bleus, me colle tant qu'il peut, dort très peu la journée mais bien la nuit. Ils aiment toutes les purées que je leur prépare si elles sont mixées très finement, mais peuvent croquer du pain ou des biscuits. Ils n'ont que très rarement de la viande pour cause de grosse flemme de leur mère! Ils s'échangent leurs tétines, aiment goûter aux cailloux, au sable, à la terre, Thomas fait du chemin pour déguster les fleurs de pissenlits, ou essayer d'attraper la queue du chat, Lucile adore la prise électrique située au dessus de la table à langer et patouiller dans une flaque de vomi tout frais.

20090903_010

Le 3 septembre, jour des 9 mois, nous avons eu un avant goût d'automne. En plus c'était la rentrée pour grand frère et moyenne grande sœur. Grande sœur était rentrée la veille.

La rentrée cette année, je l'ai trouvée stressante. Pour eux et pour moi. Surtout la rentrée en 6° de notre grande. Ils semblent avoir trouvé leurs marques, mais il va nous falloir encore quelques semaines et des trésors d'organisation pour que les fins d'après midi à devoirs soient plus calmes et détendues. Pour l'instant je jongle entre deux bébés qui me collent et qui pleurent beaucoup après 18 heures, et les leçons à réciter, le stress des cahiers oubliés, la désinvolture d'un ado de 4° qui aimerait en faire moins que le minimum, et le repas à réchauffer (dans le meilleur des cas!).

notre jardin le 3 septembre

15 septembre 2009

Nouvelles photos...

... dans un nouvel album,
les jumeaux de 6 à 9 mois,
souvenirs de vacances surtout!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité