Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
20 septembre 2010

Entre le linge et les devoirs...

...vite fait un p'tit billet.
Week end tranquille. Premier cours de secourisme pour R. samedi matin. Piano pour les filles. Achat d'un costume (son "bleu de travail" en quelque sorte) pour G., la plupart des siens étant usés (heureusement, la blouse obligatoire cache à merveille les hauts de poches qui s'effilochent!): on a réussi l'exploit de faire l'achat en 30 minutes chrono avec les petits (de toute manière au delà de la demi heure, G. en a marre et la séance de shopping est alors fortement compromise!). Footing en fin d'après midi et apéro qui a suivi, moi complètement HS après cette heure de course. Dimanche matin, brocante spéciale "bébés", seule, dans le but de trouver un deuxième petit fauteuil en mousse (Lucile et Thomas se disputent beaucoup ce siège jaune depuis qu'on l'a ressorti). Pas mal de vêtements, mais pas de fauteuil en mousse. En début d'après midi, cueillette de mûres avec les filles, une amie et ses enfants... et donc le soir tarte aux mûres! Retour au réveil des petits. Ravie de les regarder jouer dehors avec leur Papa, rigoler, se faufiler derrière les arbustes pour aller voir la jument et son poulain dans la pâture voisine. Cueillir quelques fleurs. Aider aux devoirs et m'énerver sur le programme d'art plastique (R.n'a jamais appris aucune technique, il n'a eu quasiment aucun cours d'histoire de l'art et il devrait être capable de faire un projet "d'œuvre in situ" en l'honneur d'une personne disparue... c'est comme si on lui demandait d'écrire un requiem sans connaitre ni solfège ni instrument!)...
Et ce matin c'est reparti pour une semaine. Les petits à la garderie et de plus en plus à l'aise et joyeux là bas (et je sens qu'ils y font des progrès). Et pour moi toujours la même routine des courses et du linge (heureusement que je délègue le ménage, quelle chance!), des déplacements de G., des couches etc...D'ailleurs je dois y retourner... À bientôt!

20100919_07720100920_084

20100920_088

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois bien qu'on a un petit fauteuil jaune en mousse qui devrait arriver avec notre container... Comme j'avais très fortement envie de m'en débarrasser, je mets ça au conditionnel car il est peut être resté au Brésil (à moins que ce soit le container qui n'arrive jamais?!). Mais si c'est toi qui m'en débarrasse, je serais contente aussi! ;o)
L
J'espère que tu ne "profites" pas des heures de garderie des petits pour faire les courses ou le ménage ???!!!<br /> Essaie d'être un peu égoïste... plus on tarde à le devenir, plus c'est difficile !!!!<br /> Bon courage et bonne semaine !
N
Hé oui, la routine... alors qu'on aurait bien besoin de ruptures...
M
On ne connaîtra donc jamais la fin de ce sublime couplet .<br /> <br /> Mirliton
V
Sur l'air d' Entre le boeuf et l'âne gris ?<br /> <br /> Entre le linge et les devoirs, court , court la fée du logis...<br /> Cinq anges divins qui ont toujours faim<br /> Volent à l'entour de
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité