Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
28 juin 2010

Vacances?

Depuis mercredi mes plus grands ne sont pas retournés au collège. Classe de 4° désertée (lundi et mardi ils n'étaient que 6), suite logique pour une classe très hétérogène autant au niveau des comportements qu'à celui des aptitudes, classe où les déléguées "enfoncent" l'élève blâmé, classe sans milieu (petite tête, grosse traine!), mais classe aussi riche de deux élèves parfaitement bilingues en anglais et riche aussi de toutes ces difficultés, de toutes ces différences...Pour ma fille c'est différent, les 6° rechignant moins à suivre les cours jusqu'au bout. Mais elle est fatiguée... toujours ses maux de tête... alors louper trois jours, c'est pas bien grave. Année où elle aura appris à aimer apprendre l'anglais... section anglais renforcé (européenne) oblige: que du positif. Par contre ennui mortel en maths, mais c'est le lot de tous les bons élèves apparemment. Nouvelles amies.

Vendredi, fin d'après midi: fête de l'école primaire. Cette année pas de spectacle, mais une kermesse animée par les enfants. Avec chaleur et soleil, c'était agréable de lâcher les petits en plein air... Mais bon, on a déjà vu mieux comme fête d'école...

20100625_094

la terre fine (comme sa maman il y a bien longtemps)

20100625_095

20100625_109

Samedi soir: audition de piano pour les trois grands. Dans une grande salle de restaurant, les morceaux de musiques s'enchainent avec quelques pauses dinatoires. La majorité des élèves d'A. R. sont là: les plus petits ont 5 ans et sont très à l'aise, certains adultes se lancent, morts de trac. Ma grande était très stressée (la pression de jouer dans le groupe des meilleurs- "River flows in you"... Twilight trop cooooooool), ma petite grande beaucoup plus cool (début de la "lettre à Élise") et l'aîné entre deux ( "Comptine d'un autre été, l'après-midi"). La soirée s'est terminée après une heure du matin. Juste le temps de déposer notre grand chez le copain avec qui il partait dès le petit matin pour deux semaines en Dordogne (snif!) et puis je me suis écroulée dans mon lit...

20100626_124

entracte pour photo de groupe

Et dimanche, il fallait faire les bagages (pour les bébés, ma grande et moi). Départ en fin d'après midi pour le sud. Avec Thomas et Lucile fatigués par la chaleur et une sieste loupée... 3 heures 1/2 de train é-pui-santes!!! Et à l'arrivée, impossible pour eux de trouver le sommeil... Mais bon, elle est en vacances au soleil... va quand même pas se plaindre!? (si pourquoi?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au bout de 7 ans, je continue à organiser mes voyages en fonction des siestes... alors ce n'est pas moi qui trouverais à redire à tes plaintes!
N
des vacances bien meritees apparemment...
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité