Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
25 juin 2010

Stevenson, étape 4, Florac - chateau de Cauvel ○ 2 juin 2010

etape4__12_etape4__18_

concours de ricochets

etape4__48__bisetape4__43_
etape4__44_etape4__51_

prendre le temps de photographier des cailloux... brillants

etape4__74_

pas mal pour se baigner!

Ce matin V. et B. nous quittent. Nous prenons un dernier petit déj à six à la buvette du camping. Le gérant, ancien maçon, est très sympathique. Il nous raconte tous les travaux à faire chaque hiver pour que tout soit prêt à temps, la situation en zone inondable qui lui interdit d'installer plus de mobilhomes alors que les crues du Tarn ont toujours  épargné ce terrain, ses fonctions d'homme à tout faire (même le psy !) en pleine saison, les changements de public dans les campings... Nous sommes maintenant quatre, l'étape du jour est (enfin) facile, donc nous prenons encore plus notre temps. Tout d'abord petite halte dans Florac: de jour ce gros bourg est bien plus animé. Nous y faisons même du shopping: il fait chaud et je m'achète un short (le pantalon dans lequel j'ai marché les trois premiers jours va finir par tenir tout seul!).

Nous sortons de Florac vers 11h30. Il fait beau et nous longeons une rivière. Pique nique au bord de l'eau sur une plage de galets plats... invitation aux ricochets. Sur une plage de galets plats et scintillants... je m'amuse à les photographier. Ensuite nous empruntons une ancienne voie ferrée, passons des ponts, puis des tunnels. Quand nous apercevons une cascade, S. veut absolument s'y baigner: c'est beau, mais rudement froid... je n'arrive pas à m'immerger... les autres si! Comme nous arrivons assez tard à la gare de Cassagnas (ancienne gare transformée en gîte-camping-restau pour randonneurs), nous appelons au gîte où nous avons réservé, pour confirmer notre venue, même tardive. Descendant chercher en voiture un couple de randonneurs à l'Espace Stevenson,  Ambroise Pfister nous propose de nous joindre à eux. Écourter l'étape ou pas? Nous sommes allés jusqu'au sommet du Finiels malgré le mauvais temps, n'avons pas pris de raccourci la veille malgré la longueur de l'étape: nous n'avons en fait pas très envie de louper le moindre km du GR.  Quand nous voyons Estelle et David, nos deux "petits jeunes" du Tipi, prêts à prendre la voiture, nous sommes bien certains de vouloir y aller à pieds (mais sans nos sacs! Faut pas exagérer quand même!)

Après une bonne heure et demie, surtout en montée, nous découvrons le Cauvel. Petit château charmant... d'un autre temps. La première pièce que nous découvrons ressemble à une bibliothèque. Nous allons ensuite déposer nos sacs dans nos chambres que nous partageons avec d'autres randonneurs (mais nous ne les croisons pas): la déco est délicieusement surannée. Nous avons la permission de prendre une douche avant le repas: tant pis pour nous, nous n'avions qu'à venir en auto avec les autres si nous voulions être à l'heure pour l'apéro! Vite, vite nous rejoignons nos hôtes et la petite vingtaine de randonneurs qui a choisi la demi-pension. Nous retrouvons, en plus de David et Estelle, les Messieurs à l'ânesse capricieuse. La table est bonne, les conversations animées, nos hôtes passionnés: nous passons une soirée très joyeuse. Quand nous retrouvons nos chambres, les rideaux sont tirés, la lumière éteinte... nous ne savons pas avec qui nous partageons cette nuit!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel plaisir de te suivre sur les routes des Cévennes! Mes grand parents vivent dans les Cévennes ... tu réveilles beaucoup de souvenirs des vacances de mon enfance...
M
Il y en a qui se délecte de Gala, mais je ne sais pas ce qu'ils retiennent. Savent peut être pas lire et ne regardent que les images. Même moi, qui ne suis pas fan des potins, je sais qu'Estelle L attend un enfant d'un troisième monsieur après ses deux mariages précédents, oui, oui!!<br /> A faire suivre à qui tu sais.<br /> <br /> Ton récit est si enthousiasmant et les photos si belles qu'on est tenté de partir sur le champ! Patience, ça viendra et nous savons à qui demander conseil!
M
Trop de la chance: c'est avec Estelle et David Halliday que vous avez partagé votre tipi?! Quoi, ils sont plus ensemble?! Quoi, ils font pas de rando?!
L
Pas trop le temps de trainer sur les blogs en ce moment...<br /> Mais c'est toujours un vrai plaisir de passer chez toi... dépaysement garanti que ce soit avec ton récit de rando, ou avec les photos de tes petiots !<br /> Avec retard.... bonne anniv' à ta miss !!!
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité