Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
18 mars 2010

Sans manteau!

La skieuse est de retour. J'ai versé ma petite larme hier matin à l'arrivée du bus. Ravie de son séjour, heureuse de rentrer, de retrouver sa maison, sa famille (bon, elle va peut être vite déchanter!).
Les boulets bébés sont maintenant inscrits à la halte garderie. Ce matin, ils y sont restés une demi-heure sans moi. J'ai donc retrouvé Lucile en pleurs! Mais je pense qu'elle n'avait pas bien compris que je partais, alors que Thomas m'a fait au revoir de la main (certes l'air tout malheureux), c'était clair pour lui. On verra les prochaines fois. Pour miss n°2 ça a été un déchirement jusque vers 3/4 ans... c'est pas gagné.
Après le repas ils ont pu aller dehors SANS manteau (je ne me fais pas trop d'illusions: ça ne peut pas durer!). Le portail fermé, je les ai laissés presque seuls, ne les surveillant que d'un œil. Ils en ont profité pour récupérer un bol vide, qui a servi au chat et aux rouges gorges. Leur petite grande sœur leur a donné le bol jumeau, et tous les deux ont joué à les remplir  de petits cailloux. Lucile a cassé le sien et Thomas a eu un vrai gros chagrin (vilaine mère!) quand il a dû laisser son trésor à la porte pour rentrer se coucher!

20100318_14320100318_14520100318_14620100318_147

Oui, je suis d'accord, c'est moche les tétines, mais dehors seuls avec les petits cailloux, c'est juste une question de survie!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis moi, il y a une invasion de poux à l'école. Je suis ravie !!! Il faut que je prennent les devants au cas où !!<br /> Il s'appelle comment ton shampoing écolo ? Ou le trouver ?
A
Mais oui, pourquoi n'y ai je pas pensé ! C'était ce que j'aurais du faire : leur donner une tétine la journée pour éviter qu'ils ne mettent tout à la bouche quand ils étaient tout , tout, petits !!!<br /> Tu as de la chance d'avoir un portail, ici ce n'est pas le cas. Je doit toujours les accompagner dehors pour éviter qu'ils ne soient tentés par la route !!
P
Sans manteau quelle chance! Chez nous ce n'est plus les gros manteaux d'hiver mais il nous faut quand meme encore les polaires... je rêve de pouvoir les laisser sortir sans manteau!
P
Je vois qu'ici aussi on a fait tomber les manteaux... Hélas, aujourd'hui le soleil à disparu mais je suis sûre qu'il va très vite revenir!!!<br /> Les petits cailloux, chez moi aussi ils adoraient les ramasser, les transvaser... <br /> Bizzz
L
Il ne faut jamais discuter d'esthétique quand il est question de survie !!! <br /> je souhaite que le soleil perdure chez toi et la tranquillité presque parfaite aussi.... au moins quelques jours !!! BIZ
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité