Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
18 octobre 2009

9 ans

Vendredi, ma petite grande a eu 9 ans. Petite grande ou moyenne ou grande n°2 ou n°3? Elle a déjà fait remarquer qu'elle est en quelque sorte l'axe de symétrie de la fratrie: au dessus et en dessous une grande et une petite sœur, un cran après, un grand et un petit frère; elle n'est pas encore près-ado, plus du tout bébé, juste à l'âge cool, l'âge de l'école primaire, tellement facile que j'oublierais parfois qu'il faut aussi m'occuper d'elle!

Hier elle avait invité une dizaine de copains/copines... et il a plu tout l'après midi! Beaucoup de bruit, mais aucune dispute et pas mal de temps passé à faire un jeu de mime (inventé et imprimé par nous le midi même!): anniversaire réussi, malgré notre fatigue (les bébés malades à tour de rôle les 2 nuits précédentes!) et la météo.

anniv9

il y a 9 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous, il n'est pas question de remettre le couvert pour "offrir" à Marin une place centrale, mais pour l'instant je dois dire que c'est de nos enfants le plus serein et insouciant... pourvu que ça dure!
C
Bon anniversaire !<br /> Comment vivait-elle sa place de troisième avant l'arrivée des jujus ? (question à peine intéressée...)
L
J'avais toujours entendu dire que la place de 3ème était la plus compliquée à vivre pour un enfant.... et c'est vrai qu'autour de moi quelques exemples allaient dans ce sens !<br /> Mais sans doute les fratries de 5 échappent-elles à cette "règle" ... le troisième devient l'enfant du milieu, l'élément d'équilibre, celui qui selon les cas fait partie des "grands" ou des "petits"...<br /> Fille cadette (n°3 !) dit elle-même combien elle aime cette place centrale et aussi combien elle en joue !!!<br /> Bon anniversaire Mademoiselle ! Soyez heureuse dans ce beau rôle d'axe de symétrie ! <br /> Et BIZ à ta maman !
M
Cette brune beauté m'épate depuis toujours par ses sourires si candides et la légéreté qu'elle évoque. <br /> Merci aux parents de m'avoir offert ce rôle un peu à part à ses côtés... je ne suis pas prête de m'éloigner malgré les km!
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité