Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
10 mars 2009

3 mois

Lucile et Thomas ont eu 3 mois mardi dernier.
Il y a une semaine, j'aurais écrit que rien ne s'arrangeait, que les journées étaient toujours aussi chaotiques, les nuits encore bien trop courtes et irrégulières, les siestes vraiment trop rares, les pleurs épuisants, mon inquiétude persistante. Pourtant j'ai eu plein d'aide pendant ce troisième mois! Tante, belle mère et mère, elles se sont succédé pour m'épauler... et supporter ma fatigue et ma mauvaise humeur! Mais depuis quelques jours, on dort mieux. Ce sont maintenant les nuits hachées qui font exception. Et arriver à dormir toute une nuit, d'une traite, c'est ÉNORME! Les journées restent par contre extrêmement "sportives": enchaînement de biberons, cent pas dans la maison avec bébé porté, promenades dès que possible (pour arriver à ce qu'ils dorment en même temps et plus d'un quart d'heure), lancer de bavoirs sur le fil à linge, et tout recommencer! Les siestes quotidiennes, à peu près à la même heure, ils ne connaissent pas encore. Et ils n'arrivent pas encore à vraiment s'occuper quand ils sont éveillés. Mais quels progrès pourtant en un mois.

Thomas peut jouer longtemps avec ses mains, tenir un discours aux jouets accrochés au portique, nous faire des tas de "a-reuh"... et mettre beaucoup de temps à trouver son sommeil, pleurer, même dans les bras, et se réveiller ensuite après seulement vingt minutes. Le soir il s'endort seul après quelques protestations de principe. Il ne prend quasiment plus jamais la tétine, mais suce ses poings et tout tissu à portée de ses mains.

Lucile est de plus en plus souriante. Une première visite chez l'ostéopathe censée résoudre ses problèmes de régurgitations, l'a surtout "détendue": pouvant plus facilement nous suivre du regard, elle a commencé à nous sourire bien plus  Elle vomit toujours autant (même plus!) mais elle est plus éveillée et plus gaie. Depuis quelques jours elle s'intéresse aussi à ses mains. Elle peut rester longtemps à nous regarder (ce qui est pratique quand Thomas réclame les bras!)... tant qu'elle n'a pas de petit vomi en préparation! Le soir, c'est tétine et museau collé à son doudou.

Et la semaine dernière, Marie et moi avons assisté au premier dialogue entre Lucile et Thomas... MAGIQUE!

Avec tout ça, pas beaucoup de temps pour moi et notamment pour ce blog!

Edit: je viens d'écrire ces quelques lignes pendant qu'ils dorment tous les deux en même temps!!! Et ça me stresse; manque de confiance: vont-ils dormir ce soir!!??

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui ! les nuits entières c'est ENORME... COMME JE TE COMPRENDS...
N
oui ! les nuits entières c'est ENORME... COMME JE TE COMPRENDS...
C
Je découvre ton blog !<br /> Je te félicite, c'est bien courageux de prendre le temps d'écrire et de mettre des photos. Vu ce post, le rythme s'arrange un peu. J'espère que ça va s'accélérer pour que les deux prennent un rythme bien réglé.<br /> Bises
M
Chouette, un rayon de soleil du côté de Cucq! <br /> Ah oui, le "vont-ils dormir ce soir s'ils dorment si bien la journée"!! Epuisant d'être si cérabrale!<br /> Bons anniversaires!<br /> Chloé
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité