Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
28 mars 2011

"râleries"

20110323_19820110323_201

20110323_20620110326_211

20110327_214

 

Le problème, en ce moment, c'est qu'entre ce que je ne dois pas raconter pour diverses causes de secret défense et la banalité répétitive de mes "râleries", je n'ai pas grand chose à écrire sur mon blog! ("Si t'as rien à dire, hé bien, dis rien!!!") Je ne vais pas braver les interdits, alors voici... pas grand chose:

☼ j'ai mal au dos, un torticolis qui m'a prise hier au petit matin me privant de l'heure que j'aurais dû gagner (oui, avec des tout petits, le passage à l'heure d'été est plutôt positif: on se couche plus tôt et on se fait réveiller à la même heure!)

☼ les petits se disputent beaucoup trop et Thomas est extrêmement capricieux... et les grands? C'est pas mieux!!!

☼ G. n'était pas là ce week end et repart demain... vivement le week end prochain!

☼ j'ai ri au ciné, samedi avec M., devant le Mytho (c'est grave docteur?)... et je ris encore plus en me souvenant de la critique très intello et curieusement positive entendue dans une émission TV assez prétentieuse (dur pour certains d'assumer qu'une petite blague scato de temps à autre ça peut faire marrer...)

☼ le mauvais temps annoncé pour le week end (après une semaine estivale - enfin estivale pour le nord!) s'est résumé à quelques gouttes et un ciel à peine voilé de temps à autre: de bons moments sur le trampoline et le toboggan (là pas de dispute!!!)

☼ j'ai fait une brioche à la crème de pavot (recette en cliquant sur la photo): j'ai adoré, P. aussi, mais les autres non! 2 sur 6 c'est trop peu pour recommencer, ou alors remplacer les graines de pavot par du pralin?

☼ je dois organiser une rando de quatre jours pour la mi-avril... suis à la traîne (ça c'est ma "râlerie d'une promeneuse solitaire")

 

Publicité
Publicité
23 mars 2011

Maux d'enfants

.

.

P., 10 ans, ce midi: "En fait on était mieux avant les bébés!"

.

.

mazan_printemps06_1

avant, printemps 2006

.

.

21 mars 2011

Front dégagé

.

20110319_18020110320_19020110320_191_1

.

Quand je suis rentrée... Mais d'où au fait? De ma vraie fausse manif anti nucléaire? Et oui, samedi j'ai failli devenir militante. Dès jeudi soir d'ailleurs, après avoir vu Envoyé Spécial: plus de doute du tout, j'étais sûre d'être contre. Alors quand au détour d'un blog j'ai lu qu'il y avait un rendez vous dans une grande ville à une heure d'ici, je m'y suis précipitée... un peu hâtivement! Pas d'élection dans mon canton, fallait bien agir d'une manière ou d'une autre. Mais là, flop total: quelques dizaines de personnes, arrivant au compte-goutte, bien après l'heure de rendez vous, se connaissant toutes apparemment... et puis plus personne. J'ai même pas pu acheter un bel auto collant pour ma bagnole qui pollue! En même temps, si j'avais dû dès le premier contact me déguiser avec un masque à gaz et m'attacher avec des menottes à un wagon de déchets radioactifs, ça m'aurait un peu ennuyé quand même. Mais là... entre ça et le score FN aux cantonales, on est mal barré!!!

Mais je ne suis pas sûre que ce soit à mon retour de manif transformée en shopping (honte à moi, du made in china en plus et pas artisanal pour deux sous!). C'était peut être hier, après avoir conduit R. et ses copains à leur compèt' de bad' (oui de badminton!) à 30 bornes d'ici un dimanche matin départ 8h? Ou samedi midi à mon retour du marché où je suis allée à vélo (légumes frais et pas de voiture, ça le fait plus, non?)...

Je ne sais plus d'où, mais quand je suis rentrée, Lucile avait une petite barrette mise par son papa et sa frange trop longue (car sa mère a deux mains gauches quand il s'agit de toucher à des cheveux) ne la gênait plus!

.

Photos: Lucile et son bébé Lucile et sa barrette Lucile fait de la résistance

.

.

17 mars 2011

Chaud-frOId

Hier matin, comme mardi, c'était le printemps, on a même tombé le blouson!

20110316_151bis

Après la sieste j'ai encore eu envie de sortir le goûter. Mais goûter avec blousons!

20110316_155bis

Quand les grandes sont rentrées de leurs activités, elles ont grignoté à l'intérieur et nous avons sorti les bonnets!

20110316_173bis

Et nous avons joué au frisbee pour nous réchauffer (quand je dis nous avons joué: j'ai beaucoup mal lancé, Thomas et Lucile ont beaucoup couru et se sont disputés pour avoir le disque, Thomas pour me le donner en disant " 'cor voler" et Lucile pour le lancer elle même... à ses pieds!)

20110316_17420110316_160

20110316_158bis

printemps, hiver, dedans, dehors tout sur la même photo

gâteau au yaourt, version gros moule mais allégé:

2 yaourts (je suis en train de finir un stok de yaourts périmés!), 4oeufs, 1 pot de sucre, 5 pots de farine (3 blanche, 2 complète), 1 sachet de levure, 1/2 pot d'huile... mélanger dans l'ordre et quelques pralines roses concassées sur le dessus (mieux si on les enfonce un peu)... enfourner à 200° pour 30min au moins

15 mars 2011

Endormis

20110313_125

dimanche, 17h, une sieste un peu tardive

Après un week end tranquille, sans aucun excès (punaise, on vieillit, on s'est même couché tôt!), un début de semaine sans grand entrain. Rien n'aboutit... sauf les catastrophes, la nature, l'atome mais aussi la fureur des hommes en Libye.

notre_poison_quotidienEt ce soir, faut vraiment regarder Arte. Le film de Marie-Monique Robin Le monde selon Monsanto était déjà remarquable, celui là doit aussi être à voir. Et puis, là, nous pouvons encore agir, ne pas rester endormis trop longtemps.

Publicité
Publicité
10 mars 2011

36 heures chrono

20110310_11620110310_118

20110310_12320110310_120

20110310_12120110310_122

Le week end dernier a été très riche. R. m'a accompagnée pour une escapade de même pas 48 heures: départ 11h samedi, retour 23h30 dimanche, en train. Et pendant ce jour et demi: j'ai déjeuné dehors au soleil avec ma copine (et j'ai ensuite mis des heures à me réchauffer), j'ai fait un saut dans une librairie avec mon frangin (et la libraire a eu le temps de m'énerver), il m'a offert un disque, j'ai fait un autre saut dans une boutique blogo-branchée et chère (mais j'ai quand même craqué... raisonnablement), j'ai montré vite fait (mal fait) un petit bout du Marais à R., j'ai bu un thé avec Chloé (et je crois que R. l'a un peu vexée, pourtant il m'a bien dit qu'il trouve sa nouvelle coiffure très chouette!), c'était trop court mais un autre train nous attendait (j'ai bien cru le rater!), je suis allée dans le Loiret, j'ai revu ma filleule et j'ai passé de très bons moments dans sa famille (je trouve que c'est assez intimidant de participer à une fête de famille qui n'est pas la sienne, juste comme marraine, c'est un sacré honneur, faut être à la hauteur!), j'ai beaucoup mangé, un peu parlé, surtout écouté et regardé tous ces sourires, on a fêté ses 10 ans, et puis il fallait rentrer, le train était bondé, j'ai écouté les conversations de trois étudiantes (R. aussi je crois, de toute façon elles parlaient très fort on ne pouvait plus lire), j'ai découvert le nouvel appart de mon frère, et à nouveau couru pour sauter dans le dernier train. Lundi, le réveil a été difficile!

Et c'est quoi le rapport avec ces photos? Dans ma conversation avec Chloé, je lui avais promis des vues de la chambre de M. avec les "ronds" que nous avions ajoutés pour la rendre plus "fille" quand elle a emménagé dans cette chambre qui était à l'origine la nôtre. Tout ça pour montrer que oui, c'est mieux de tracer les cercles avec un compas et de les peindre avec soin! Ici, c'est à main levée et avec quelques (nombreuses)  traces de pinceau!

4 mars 2011

J'en suis là...

.

.

20110303_120110304_003

début de matinée, hier et aujourd'hui . belles journées . soleils différents (timide ou flamboyant) . difficile de les prendre en photo

.

20110304_00920110304_013

20110304_010bis

rosée . Lucile et Thomas étonnés de me voir allongée dehors avec mon gros objectif .

encore plus étonnés (horrifiés) de voir le chat dévorer la tête d'un petit lapin

.

.

Mercredi, j'avais demandé à Sonia de venir garder Lucile et Thomas pour pouvoir aller acheter le cadeau d'anniversaire de ma filleule avec les filles. Après une bonne balade-lèche-vitrines-bord-de-mer-sous-le-soleil, je suis passée au supermarché qui est à deux pas de chez moi. M. et P. sont rentrées à pied à la maison où les attendaient Lucile et Thomas. Et moi je m'apprêtais à passer une petite heure au rayon presse puis sur le parking. Et là, je me suis dit: faut faire quelque chose, t'as vu où t'en es???? Devant repartir faire le taxi (chercher R. chez un copain pour le conduire chez un autre...   inconvénients de la vie à la campagne, les distances et l'absence de transports en commun), j'avais en effet le choix entre rentrer à la maison pour repartir ensuite et subir les pleurs hystériques des deux petits, ou tuer le temps dans ma bagnole! Autant ils ont accepté (presque toujours) la garderie et le fait que je n'y reste pas, autant, à la maison, le moindre départ, la moindre activité qui m'éloigne d'eux ne serait-ce que de quelques mètres ou l'arrivée de quiconque pouvant ressembler de près ou de loin à une baby sitter, les met dans tous leurs états! Adepte du "je vous dis quand je m'en vais", ça ne change rien, même si je ne dis rien, ils ont peur que je parte. Ma copine E. pense que c'est parce que je suis toujours prête à céder. Je ne sais pas, je ne sais plus ce que je dois faire, ce que j'ai mal fait, mais je sais que j'en ai marre!

A côté de ça, ils grandissent. Ils parlent de plus en plus. Attention! De plus en plus ne veut pas dire de mieux en mieux! Lucile ne quitte pas sa tétine et on ne comprend donc pas bien ce qu'elle dit (mais on ne comprend pas non plus sans tétine ;-). Thomas élude la fin de chaque mot. Ainsi "Popi lu" peut signifier "le Popi qu'on a déjà lu" ou "Popi avec la luge". Mais, tant qu'on ne comprend pas il insiste, montre, va chercher autre chose pour nous aider à comprendre... ça semble bien plus compliqué que de finir ses mots! Ils se disputent pas mal aussi, Lucile est adepte du tirage de cheveux, Thomas a tendance à tout s'approprier. Ils sont têtus et moi je cède certainement trop souvent. Hier Lucile va chercher son doudou qui est par terre. Thomas court pour le ramasser en premier (pas méchament d'ailleurs, juste pour le lui donner). Mais Lucile veut le prendre seule. Dispute, elle le lui arrache des mains... et le balance à terre pour pouvoir le ramasser elle même! Arrgh!!! Le soir il y a aussi dispute systématique pour LA cuillère "nounou" ou "maou":, mais Lucile est plus facile à convaincre de prendre d'autres couverts. Thomas peut pleurer longtemps pour obtenir un bavoir bleu , d'ailleurs tout devrait être bleu pour Thomas!!! Ils sont encore très bien avec des couches et de toute façon ont peur du "caca-pot" et ça, ça me barbe aussi!

Voilà, j'en suis là... Et si vous avez un truc miracle pour dissoudre (un peu) la glue qui accroche les petits à leur mère (poule?), j'achète!

Bon week end.

Publicité
Publicité
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité