Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
31 août 2010

Grandes vacances... épisode 2 encore

Bon, faut pas se leurrer. Faire un voyage plus ou moins culturel en Allemagne, Autriche et Hongrie avec des ados et pré-ados, c'est pas de la tarte. Pas de copains, ni M*S*N, ni Fa**book, aucun parc d'attraction au programme, seulement des vieilles pierres et des musées, des trucs pas comme d'hab à manger, le tout en allemand et avec les parents! Au début, ils ont bien caché leur enthousiasme débordant... et c'est peu dire. Moi, je n'ai pas caché ma déception... Efforts des deux côtés, négociation. Au final: pas de musée tous les jours, alternance avec du shopping (maintenant je connais les HetM des trois villes, et ça m'a permis de discuter avec un vendeur munichois qui m'a expliqué qu'il y avait beaucoup de touristes du Golfe d'où le grand nombre de femmes voilées), quelques repas-pâtes et prêt de mon appareil photo à volonté. Par contre on n'a pas cédé sur le mode de déplacement: nos jambes ou les transports en commun exclusivement.

Le prêt de l'appareil photo a donné notamment une série de "passants de dos":

dos

Et pour motiver les troupes (copiant ici), j'avais emmené un carnet de voyage: chacun y a noté chaque soir ses impressions du jour, et nous avons gardé précieusement tous les tickets, cartes, prospectus utilisés pour le compléter plus tard (un jour...)

20100831_021

20100831_022

20100831_023

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces carnets sont superbes, ça donne envie d'y raconter de belles choses...
S
C'est vraiment une super idée les carnets...après il faut s'y tenir, et me connaissant...:)<br /> <br /> Très sympas les photos de dos, c'est un style :)
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité