Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
31 janvier 2010

Semaine 5

Semaine curieuse... Je ne sais plus vraiment comment elle a commencé. Je n'ai pas très envie d'aller chercher dans mes souvenirs, même si proches. Juste un petit goût de pas terrible. Lucile qui pleure beaucoup. Espoir déçu, retour en arrière. Et puis mercredi soir nous sommes tombés sur Arte: Shoah. Impossible de changer, d'éteindre la télé, tellement c'est fort. Quand nous avons enfin réussi à nous coucher, nous ne pouvions parler. Le lendemain j'avais besoin d'un antidote. Copine partante pour un cinoche: "In the air" et nous voilà parties avec le beau Georges... pas si léger que ça, pas assez fort comme antidote! Vendredi soir, à nouveau prise au piège de la télé: "L'échange", avec des scènes d'une violence que j'ai trouvée à la limite du soutenable. J'ai donc fini ma soirée en pleurs... accumulation d'horreur, de barbarie, de sauvagerie!

Rien d'exceptionnel ce week end. Footing, repas avec des amis, copine pour ma petite grande, mon grand chez un ami, ma grande quasi en fille unique, les bébés grognons à cause du vaccin ROR, du soleil, de la pluie, quelques flocons, du froid. Un peu de cuisine ce dimanche et des sablés coco-citron enfin réussis. Des courses aussi pour préparer nos futures vacances à la montagne. Demain, c'est lundi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connais ces films qui prennent à la gorge, la gorge nouée par l'émotion, nouée pour ne pas laisser sortir le torrent de larmes, les secousses du corps touché. Ces films qui laissent muet, désemparé, boulversé, sans partage possible tant l'intime entre en jeu. Ces films qui sont gravés dans nos prunelles et dans notre mémoire affective. <br /> Ces films pour moi ont été "21 grammes" et "dogville"... ils auraient pu être "shoah" ou "l'échange". <br /> Demain lundi, une page se tourne, mais ces émotions nous rendent humaines. Ou serait-ce notre humanité qui nous rend cette émotion?!
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité