Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
21 août 2009

Il y a des jours comme ça!

Il y a des jours où, déjà,on est réveillé tôt, beaucoup trop tôt. On rentre de vacances, en plus. Là-bas, c'était le sud, mon sud, très chaud. Il y a des jours où on perd des degrés, en si peu de temps, juste une vingtaine! Donc on a froid. Mais ça peut être bien le froid, car les puces n'aiment pas non plus. Car, oui, il y a des jours où, quand on retrouve sa maison on retrouve aussi ses petits locataires indésirables!

Il y a des jours où Thomas est comme ça thomas_grognon toute la journée.

Il y a des jours où une montagne de linge attend devant la machine qui a justement décidé de salir  au lieu de laver (j'ai une machine qui me recrache de temps en temps une espèce de boue qui colle aux vêtements... à relaver). Puis de toute façon, il pleut. Il y a des jours où la balance n'est vraiment pas indulgente, mais qu'on s'en fout, on mangera un gâteau pour s'consoler... même s'il y a des jours où les gâteaux n'ont pas si bon goût.

Car il y a des jours où les best friends partent pour de bon, et même si je suis sûre de les revoir souvent... Il y a des jours où on se sent tout bizarre...

Publicité
Publicité
21 juillet 2009

La p'tite bête.

ptitesbetes

"Trip tiques"

Ici, cet été pas besoin de la chercher longtemps (la p'tite bête)!

 

Face au classique moustique on est au point: répulsifs en tous genres (les moins nocifs possible? ) nous protègent des piqûres nocturnes.

 

On était déjà habitué aux tiques: celles du chat, bien gonflées, que l'on enlève avec répugnance, mais que l'on enlève quand même, et celles que l'on avait déjà retrouvées sur nous après des balades en forêt. Mais cette année l'attaque des tiques est de grande ampleur. Par deux fois nous avons eu des vingtaines de ces bestioles  après la promenade ou le footing. Certaines encore mouvantes, d'autres déjà accrochées (et j'vous raconte pas où!).

 

Mais la vraie nouveauté de l'année, beaucoup plus sournoise, car plus petite, silencieuse et insensible aux répulsifs et autres insecticides (mea culpa!): la puce! Notre chat nous en a fait aimablement cadeau, entre deux pipettes  anti puces anti tiques anti tout trop espacées. Et les puces adorent notre maison, ça c'est sûr. Quel endroit plus particulièrement, je ne sais pas, mais elles sont toujours là, en témoignent mes chevilles qui grattent et les petits boutons sur les bébés! J'ai beau aspirer tous les jours (la maison n'aura jamais été aussi propre), elles résistent.

 

Bref, ça va continuer de chatouiller et de gratouiller!

<< < 10
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité