Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
21 juillet 2009

La p'tite bête.

ptitesbetes

"Trip tiques"

Ici, cet été pas besoin de la chercher longtemps (la p'tite bête)!

 

Face au classique moustique on est au point: répulsifs en tous genres (les moins nocifs possible? ) nous protègent des piqûres nocturnes.

 

On était déjà habitué aux tiques: celles du chat, bien gonflées, que l'on enlève avec répugnance, mais que l'on enlève quand même, et celles que l'on avait déjà retrouvées sur nous après des balades en forêt. Mais cette année l'attaque des tiques est de grande ampleur. Par deux fois nous avons eu des vingtaines de ces bestioles  après la promenade ou le footing. Certaines encore mouvantes, d'autres déjà accrochées (et j'vous raconte pas où!).

 

Mais la vraie nouveauté de l'année, beaucoup plus sournoise, car plus petite, silencieuse et insensible aux répulsifs et autres insecticides (mea culpa!): la puce! Notre chat nous en a fait aimablement cadeau, entre deux pipettes  anti puces anti tiques anti tout trop espacées. Et les puces adorent notre maison, ça c'est sûr. Quel endroit plus particulièrement, je ne sais pas, mais elles sont toujours là, en témoignent mes chevilles qui grattent et les petits boutons sur les bébés! J'ai beau aspirer tous les jours (la maison n'aura jamais été aussi propre), elles résistent.

 

Bref, ça va continuer de chatouiller et de gratouiller!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je connais ces adorables bestioles les joies de la cambrousse <br /> Attention aux tiques qui véhicules la maladie de Lyme en recrudescence
L
euuuurk...<br /> pas sur que je lise la suite (enfin "le début") de ce blog !<br /> hum hum...<br /> la marmotte
M
pour les puces mettre une poignée de sel dans l'eau de la serpillère ou 4 jus de citrons dans 2 litres d'eau radical j'en pouvais plus à cause de ces maudites puces(j'ai3 chats)surtout mes pieds n'en pouvaient plus c'est ecolo et pas cher bonne fin d'apres midi
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité