Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
28 novembre 2010

Deux jours à Londres...

...suite.

De Notting Hill nous sommes allés à pied voir le fameux magasin Harrods en traversant Kensington Gardens. Le parc était presque désert, la journée très grise et froide. Moment de calme, avant d'affronter la cohue!

20101120_073
20101120_07520101120_084
20101120_083

Le grand magasin était bondé et j'ai trouvé les décors trop clinquants, trop "j'vous en mets plein la vue"... bref j'ai pas aimé. Après un repas cher, peu copieux, mais bon, nous avons vite pris un bus qui nous a permis de voir, assis bien au chaud, les boutiques chics de King's Road, de traverser Chelsea et de rejoindre la Tamise. Ensuite nous avons longé le fleuve, tantôt à pied, tantôt en bus, pour voir Big Ben. Et puis marcher encore et encore, Covent Garden, Soho, Carnaby Street, la foule, les boutiques (surtout de grandes enseignes), les décos de Noël, et finalement être contents de prendre le bus pour rentrer à l'hôtel et se sentir bien dans ce quartier calme, un p'tit air de chez soi.

20101120_09320101120_106

Samedi soir nous étions invités, à deux pas de l'hôtel... enfin deux pas à l'échelle de Londres! Je serais curieuse de savoir combien de kilomètres on a parcourus en un week end. (Un grand merci les amis, d'avoir eu le courage de nous préparer un bon repas, avec un tout petit bébé qui ne dort pas beaucoup la nuit et un dos en compote!). Nous nous sommes endormis...fourbus!
Et le lendemain, rebelote! Bus, marche, bus,marche, etc... Petit retour Sur Carnaby Street... tout était encore fermé! Nous sommes vraiment vieux matinaux pour les londoniens! Dans les quartiers touristiques, toutes les boutiques ouvrent le dimanche, mais plutôt après 11h voire midi. Pas de petit tour chez Liberty (je ne suis pas couturière!). Mais prendre le temps de visiter, tranquillement la National Gallery.  Les musées nationaux sont gratuits et j'avais peur que ça attire la foule: non, pas plus de monde que pour la collection permanente de  n'importe quel grand musée... et quelle collection!

20101121_10820101121_109

Un petit creux pour G. à la sortie du musée. Moi, ça va, comme j'ai englouti deux énormes scones dans la matinée. J'adore les gâteaux en tous genres et j'ai été très déçue de ne pas trouver à tous les coins de rue des salons de thé aux pâtisserie alléchantes... c'est ma seule déception d'ailleurs (j'ai le souvenir d'un salon de thé avignonais, qui, à l'époque de mon adolescence, était tenu par des anglaises et où il faisait bon prendre le goûter... et je pensais qu'en Angleterre c'était partout comme ça!). Bref! G. a, lui, testé la saucisse-dégueu-de-rue britannique... il connaît bien l'allemande et l'autrichienne, celles des baraques à frites bien de chez nous... mention spéciale dégueu pour celle de Londres! Mais il n'en a pas laissé une miette!-)

Comme il pleuvait un peu, nous avons pris un vieux bus jusqu'à Tower Bridge. Le couvercle gris uniforme, après l'averse, s'est un peu morcelé, laissant même apparaître de temps en temps des touches de lumière jaune pâle et nous avons donc pu revenir à pinces le long de la Tamise. Vue sur la City. Passages d'une rive à l'autre sur chaque pont. Retour devant le musée Trafagar Square.

20101121_118

20101121_12020101121_128

20101121_125

20101121_134

Nous avons encore eu le temps de prendre un bain de foule sur Oxford Street, d'acheter quelques boites de thé et de shortbreads et de manger sur le pouce à la gare. Week end riche et dépaysant... trop bien! Merci les copains et les parents!!!

Pour le début du week end, vous pouvez aller ici, puis là.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me régale avec les photos, j'ai l'impression d'avoir voyagé un peu moi aussi pour un instant. :)
S
Supers photos !
L
Vous en avez bien profité, j'ai l'impression ! Juste ce qu'il faut pour rentrer chez soi heureux et la tête pleine de bons souvenirs !
M
A Lyon aussi, il y avait un incroyable salon de thé anglais, hyper cosi, nappes, serviettes, murs et reproductions à fleurs, tenues par deux vieilles filles excentriques qui servaient des pâtisseries à tomber... il a laisser place à un énième resto chinois. Pouah!
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité