Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
23 novembre 2010

Cash!

Suivant vos conseils, nous avons profité à fond de notre week end londonien. Mais ces deux jours de liberté ont un prix... Il y a quelques courbatures aux mollets, résultat d'un crapahutage urbain intensif. Il y a surtout la bonne surprise du départ en déplacement de G. dès hier et la vengeance de Thomas, ou le bonheur d'être fatiguée du voyage et de se retrouver seule avec un bonhomme qui ne veut plus dormir à cinq heure du matin, qui pleure pour un rien et se défoule sur sa sœur! Je paie cash mon évasion... mais ne regrette rien... euh, si, c'était bien trop court! J'arrête de me plaindre, je vous raconte...

Nous sommes partis de la maison vers 15 heures. Bien trop tôt, car la gare de Calais Fréthun est très facile d'accès et que nous n'étions qu'une dizaine à embarquer dans l'Eurostar: départ du train 17 heures, arrivée 17 heures, magique! En une heure nous étions dans le centre de Londres. Acheter une carte, se repérer, découvrir qu'il y a un bus direct pour aller à l'hôtel, se tromper de trottoir pour prendre ce bus mais s'en rendre compte à temps, grimper à l'étage du bus à impériale, observer la vie de haut, Oxford Street, les décors de Noël, la queue pour rentrer dans le métro, la foule, les vitrines des grands magasins, puis le calme, Hyde Park et l'arrivée à Notting Hill.

20101120_04920101120_048Notre hôtel donne sur un petit square entouré de petits immeubles blancs tous identiques. La chambre est toute petite mais le couchage est confortable et la douche bien chaude (l'essentiel selon G.).

L'ancien copain de promo à qui nous comptons rendre visite le lendemain, nous a conseillé plusieurs restos. Nous choisissons celui qui nous semble le plus british (). On n'est pas à Londres pour manger français! C'est un "gastro pub" (rien à voir avec une maladie): pub pour le niveau sonore, gastro pour les petits plats dans les grands. Je réalise que je suis vraiment une bille en anglais (une truffe, une quiche, même une quichasse!) et comme le vocabulaire de G. tourne autour de l'automobile... on est mal devant la carte. C'est bon , l'accueil est excellent, mais, même G., trouve son plat trop lourd (fait rarissime pour un estomac alsacien rodé à la choucroute bien garnie!). Petite balade dans Notting Hill by night, sans croiser Hugh... à suivre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouh qu'il est joli l'hôtel! :)
E
Ma fille y part demain !<br /> <br /> Je viens de chez Marie et je n'ai pas bien compris le moment où l'on retourne la tarte sur la grille, tout ne va pas couler ???
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité