Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
24 décembre 2009

Echanges nord/sud

Pendant que la neige habillait notre campagne, je suis descendue dans mon sud pensant y trouver un peu de soleil... au rendez vous: la pluie, le vent et une certaine douceur... un vrai temps du nord! Pas de promenades possibles, mais un ciné avec les grands: Avatar (faut pas l'dire,je me suis régalée: ça serait comme un film d'indiens, mais ils seraient géants et auraient la peau bleue, avec un peu d'Alien, une louche d'Harry Potter, de vrais gentils qui gagnent, des méchants hyper méchants, des caricatures de méchants, une pilote d'hélico fille des Têtes brûlées, le héro TROP beau, la cavalerie, surprenante, qui arrive in extremis... même pas vu passer les 2H40... un bon vieux divertissement bien foutu avec zéro prise de tête, juste un poil trop mystico-écolo). Demain c'est Noël. Alors Joyeux Noël!

Publicité
Publicité
21 décembre 2009

Premier cadeau

Quoi de plus chouette pour les enfants (et les parents!) que de la neige en quantité juste au début des vacances de Noël? (Surtout quand on habite une région où les chutes de neige sont rares) On a donc été super gâtés en fin de semaine dernière. Ça nous a donné aussi une bonne poussée d'adrénaline pour attraper notre TGV: départ du train 7H45, plus d'une heure de route sous un début de tempête de neige pour atteindre la gare, à sept dans la voiture et avec la remorque, et enfin à six dans le train en espérant qu'il ne prenne pas trop de retard... Yes we can!

20091219_164
jour de neige sur la plage: les filles ont gardé les bébés pendant la sieste,
elles ont joué dans le jardin et nous ont permis de faire une belle balade
sur le sable ou dans la poudreuse!

19 décembre 2009

13 cm

neige
ce matin

17 décembre 2009

Rage against the machines

Ce billet, j'ai déjà voulu l'écrire à plusieurs reprises.
Parfois la technique semble s'acharner contre la maisonnée.

Championne, notre chaudière, demoiselle d'à peine quatre années, qui a horreur du froid et qui fait grève dès que le mercure descend en dessous de 0 pendant trop longtemps à son goût. Nuit de mardi à mercredi; pleur de Thomas à cinq heures; la maison très froide: chaudière au repos! 13° dans le chambre du bébé, certes la plus froide mais quand même c'est pas beaucoup  (oui on l'élève à la spartiate le garçon!). Bon, il suffit de connaitre la technique de réanimation (de la chaudière of course ;-): lui défaire son habillage, lui dégrafer deux durites et lui souffler dans les bronches. Mais à cinq heures du mat, en pyj dans une pièce non chauffée... Monsieur était un peu véner! Comme le froid a continué toute la journée, elle m'a refait un coup de sang dans l'après midi, pile à l'heure où je devais partir conduire les trois grands à la séance de ciné/arbre de Noël des clubs de basket et de tennis. A mon retour, le massage cardiaque a duré un peu plus longtemps que pendant la nuit: j'dois être moins douée pour le bouche à bouche! Heureusement que la cheminée a assuré le service minimum! Pas trop de mal, quand même: quelques jurons de ma bouche, une furieuse envie de déménager plus au sud et la crainte de ne pas pouvoir partir en vacances. L'année dernière c'était bien pire: les bébés n'avaient pas un mois et le froid a duré très longtemps!

Médaille d'argent pour ma machine à laver qui parfois s'amuse à salir mon linge!!! Elle recrache une boue collante, de préférence sur les grands draps ou les chemises blanches. Elle a besoin d'attentions particulières, que je lui frotte le hublot, que je lui brosse tous les joints, et ça à tous les lavages quasiment. Quand je m'occupe gentiment d'elle, elle sait être reconnaissante et ne se fache que très rarement, mais ça peut tomber un jour de grand froid!

Le reste de l'électroménager est raisonablement capricieux. Le lave vaisselle nous a juste fait une petite innondation l'année dernière à la même période que la panne de chaudière et que quelques crises de machine à laver, suivant la lois de l'emmerdement maximum! Cette année, j'attends la suite avec appréhension.

Cette nuit il a neigé. Il fait moins froid. Miss chaudière va mieux.

20091217_086

jardin enneigé sous une pluie fine

Hors sujet: fils ainé est parti au collège avec gilet et blouson et chaussettes non trouées, mais de vieilles Converses en toile! Trop la honte les grosses godasses qui protègent du froid et de la neige!!!

16 décembre 2009

Week end

sapin

sapin de Noël cru 2009

Enfin le retour du beau temps et du froid! C'est peut être pour cela que ce week end j'ai eu envie (enfin!) de préparer un peu Noël. J'étais pourtant décidée à passer à la trappe sapin, crèche, couronne, (cadeaux) et tout l'tintouin... Quelques heures de jardinage dans un bon air vif, le sécateur sorti, quelques vis, Monsieur occupé à bricoler aussi (installation d'une barrière de sécurité en bas des escaliers) ... mon faux sapin était fabriqué. Les filles l'ont vite décoré.

Bon week end bien rempli donc: arbre de Noël du CE de Monsieur (petit coup de vieux: je n'y ai rencontré presque personne, les amis ont quitté la boite ou leurs enfants sont trop grands...), petit tour au marché de Noël, jardinage juste à temps avant le premier gros gel, cinéma avec les filles pour voir "Loups" (tout est beau, tout le monde il est gentil... mais j'aime ce genre de film!), essai en cuisine de trois recettes de verrines pour préparer le réveillon du Nouvel An, repas du dimanche soir avec des copains pour goûter ces prototypes et oublier qu'on est dimanche soir...

dimanche13dec

...et assez de lumière pour faire des photos sans flasch!

Publicité
Publicité
15 décembre 2009

Gel

Ce matin il gèle. Vraiment, tout est blanc de givre.

20091215_081

Départ pour le collège vers 7H30.
Fils aîné en tee-shirt manches courtes et blouson ouvert! Je lui demande, un peu énervée, d'enfiler un gilet et de fermer tout ce qui est fermable! Mais Monsieur l'ado n'est pas content, veut pas: je m'énerve de plus en plus!!!
La colère monte des deux côtés: mots durs, regards qui tuent... Il est parti avec gilet et blouson fermé, fâché, et ma matinée est gâchée!
Et des brouilles comme celles là, qui démarrent sur des questions vestimentaires, il y en a en pagaille. Pourtant IL choisit ses habits et on consent à lui en acheter quelques uns des marques qui lui plaisent (même si je ne supporte pas cette addiction aux marques). Mais bon, je n'peux pas comprendre, je suis définitivement has been et la pire des mères possibles... Que faire... Pour ne pas être  blessée aussi quand il marche à 50m de moi dans la rue (les jours où on va en ville SANS les jumeaux: pas question pour mon grand de se faire remarquer avec famille nombreuse et jumeaux que tout le monde regarde), pour ne pas être blessée car il hésite à inviter ses nouveaux amis et qu'il préfère nettement aller chez eux.

IMG_7197
il ne se plaint JAMAIS de ses chaussettes

Je devrais certainement être un peu plus diplomate... difficile à 7H30, quand il gèle si fort.

12 décembre 2009

Entraide

coupdemain
Je sais peut être pas marcher, mais je sais me faire servir! (tout sa mère cette petite ;-)

11 décembre 2009

1 an et 1 semaine

premiers_pas_copie
réalisé SANS trucage!

10 décembre 2009

Ils jouaient du piano debout...

IMG_7042
c'est peut être un détail pour vous...

Mais pas pour nous! Car, dès que la porte de notre chambre (ex-salle télé-piano-ordi et toujours pourvue d'une télé, d'un ordi et du piano) est entrouverte, les deux rampants partent en convoi pour tapoter sur le clavier et prendre ensuite invariablement la direction des télécommandes et de la carte du décodeur... que du bonheur!

7 décembre 2009

Un an...

1an_copie

première bougie, premier gâteau au yaourt (fait par grande sœur!)

Lucile et Thomas ont eu un an jeudi.

Et?

Euh... Ils sont beaux (je manque peut être un peu d'objectivité!), ils se portent bien...

Et?

Pas grand chose!  Mais une grande lassitude...

Les rares fois où je prends un billet de Loto, j'ai beau connaître l'infime probabilité de gagner le gros lot, j'y crois et je suis très déçue le jour du tirage. Je savais que le cap de la première année n'allait pas révolutionner notre vie, mais je crois que je suis déçue du peu de changements!  Tout irait pour le mieux si je pouvais (et voulais!) rester assise près d'eux et de leurs jouets toute la journée!

Thomas1an

Thomas (sur le nouveau cheval à bascule)

Lucile1an

Lucile

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité