Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
17 décembre 2009

Rage against the machines

Ce billet, j'ai déjà voulu l'écrire à plusieurs reprises.
Parfois la technique semble s'acharner contre la maisonnée.

Championne, notre chaudière, demoiselle d'à peine quatre années, qui a horreur du froid et qui fait grève dès que le mercure descend en dessous de 0 pendant trop longtemps à son goût. Nuit de mardi à mercredi; pleur de Thomas à cinq heures; la maison très froide: chaudière au repos! 13° dans le chambre du bébé, certes la plus froide mais quand même c'est pas beaucoup  (oui on l'élève à la spartiate le garçon!). Bon, il suffit de connaitre la technique de réanimation (de la chaudière of course ;-): lui défaire son habillage, lui dégrafer deux durites et lui souffler dans les bronches. Mais à cinq heures du mat, en pyj dans une pièce non chauffée... Monsieur était un peu véner! Comme le froid a continué toute la journée, elle m'a refait un coup de sang dans l'après midi, pile à l'heure où je devais partir conduire les trois grands à la séance de ciné/arbre de Noël des clubs de basket et de tennis. A mon retour, le massage cardiaque a duré un peu plus longtemps que pendant la nuit: j'dois être moins douée pour le bouche à bouche! Heureusement que la cheminée a assuré le service minimum! Pas trop de mal, quand même: quelques jurons de ma bouche, une furieuse envie de déménager plus au sud et la crainte de ne pas pouvoir partir en vacances. L'année dernière c'était bien pire: les bébés n'avaient pas un mois et le froid a duré très longtemps!

Médaille d'argent pour ma machine à laver qui parfois s'amuse à salir mon linge!!! Elle recrache une boue collante, de préférence sur les grands draps ou les chemises blanches. Elle a besoin d'attentions particulières, que je lui frotte le hublot, que je lui brosse tous les joints, et ça à tous les lavages quasiment. Quand je m'occupe gentiment d'elle, elle sait être reconnaissante et ne se fache que très rarement, mais ça peut tomber un jour de grand froid!

Le reste de l'électroménager est raisonablement capricieux. Le lave vaisselle nous a juste fait une petite innondation l'année dernière à la même période que la panne de chaudière et que quelques crises de machine à laver, suivant la lois de l'emmerdement maximum! Cette année, j'attends la suite avec appréhension.

Cette nuit il a neigé. Il fait moins froid. Miss chaudière va mieux.

20091217_086

jardin enneigé sous une pluie fine

Hors sujet: fils ainé est parti au collège avec gilet et blouson et chaussettes non trouées, mais de vieilles Converses en toile! Trop la honte les grosses godasses qui protègent du froid et de la neige!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oups ,j'ai oublié de te remercier car grâce a ton récit ,les bugs avec ton ado ,et bien demain matin ,lorsque le mien ,d'ado , va passer la tête par sa porte entrouverte ,comme chaque matin ,et comme chacune de nous sais très bien qu'un ado a le sourire au lèvres des le matin (heu ...midi )la parole agréable ,et bien je vais l'embrasser sur les deux joues d'un gros bisous bien claquant en lui disant que je suis enfin rassurée ,qu'il ne vient pas d'une autre planète ,( ou alors que je viens de découvrir des congénères a lui ) que tous simplement c 'est moi qui fait partie de ce qu'on appelle (plutôt comme eux les ados nous surnommes ) que je suis une maman ch.....e, je suis ravie de voir que mon fiston adoré (grrrrr mais souvant maudit .....) et bien qu'il est normal ....il va sûrement me demander ou et quand on va m'enfermer ....mdr
D
Bonsoir ,;j 'ai decouvert ton blog hier fin de journée ,plus moyen de m'en arracher (mdr)mis a part les jumeaux que je n'ai pas ( 6 un par un ,ces déja pas mal ,par contre avec la meme chambre mais sans piano ,ni ordi ,ni télé mais ...mon schit-tzu au pied du lit au grand desespoir de mon indispensable mari !!! je continue a decouvrir ton blog que j'ai misd ds mes favoris au cas ou par mégarde je me detournerais une fraction de seconde , de l'ordi et que oups la place est piquée et ....je n'aurais qu' a aller te retrouver ds mes favoris ..... a tres vite <br /> <br /> .
C
... de blog en blog je découvre le tien et compatis ! deux ados ici et même topo ;-) alors je ne râle même plus !
L
Fille dernière m'a fait le même coup ce matin .... partir au lycée, avec la neige, en ballerines et SANS chaussettes !!! Ca n'allait pas avec son pantalon ! 17 ans et toujours inconsciente !<br /> Pour ta chaudière, c'est vraiment une garce ! Elle est récente quand même pour te jouer ce genre de coup.... y'aurait pas moyen que tu trouves le problème avec l'aide d'un chauffagiste ?<br /> Et si tu veux, je peux te passer mon lave-vaisselle qui a oublié comment on enclenchait l'eau chaude pour laver, mais aussi doublé le temps de lavage prévu ! Va savoir pourquoi !<br /> Bon courage.. prévois les couvertures en rab ! BIZ
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité