Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
5 octobre 2010

Menus de la semaine 1

menus

Il y a deux semaines j'ai recommencé à noter nos menus. "Menu" c'est parfois un bien grand mot pour parler de vulgaires restes ou de poissons panés industriels accompagnés de semoule!  Je les note, car je les échange avec ceux de Coralie (la maman Serins attendant que ses ustensiles aient traversé la France, puisqu'ils ont déjà réussi leur transatlantique!). Je ne sais pas si on s'inspire beaucoup mutuellement, mais ce qui est sûr, c'est que, de les noter, me force à faire des efforts: trop la honte d'envoyer une succession de poisson semoule/ restes... en plus c'est pas possible, car les poissons-semoule c'est trop bon et il n'en reste donc jamais! Alors, de temps en temps, je vous en donnerai des extraits, les best of , les basiques de la maison, les nouveautés, les essais, les ratés...

Ces 15 derniers jours...

À midi nous avons eu:   artichauts vinaigrette (grande découverte pour Lucile) / bœuf en daube aux aubergines / tarte aux mûres filets de merlan  / gratin de fenouil à la crème / riz poireaux roulés dans du jambon béchamel / semoule  steaks / pâtes / courgettes sautées aux oignons / tarte tatin courgettes farcies / riz steaks /coquillettes / ratatouille  rôti de bœuf / haricots verts / pdt sautées  haddock et pommes de terre au beurre / pâtisseries (achetées)

Et le soir:   soupe à base du reste de daube (sauce mixée rallongée d’eau dans laquelle cuisent des petits bouts de pdt et de poireau + petits dés de viande) • ratatouille / semoule ♥  spaghettis aux tomates crues et au pesto / muffins aux mûres  soupe au poireau / muffins date chocolat blanc  soupe à l'oignon / far aux pruneaux  soupe au pistou  pizza maison / salade / charlotte toute pomme de JP Coffe   toasts aux champignons de P. / tarte salée de M. / salade / tarte aux pommes

Je vous ai épargné les repas vraiment pourris.

Je suis "preneuse" pour vos bons petits plats de tous les jours!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Connais-tu ce blog, une mine d'idées : http://menudujour.canalblog.com/
P
Mais tu es trop forte toi !
M
Rien ne vaut les carottes (...de sable de Saint Pol de Léon) - patates<br /> ou ( équivalent salé de la madeleine de Proust ) le sarrasin ...pilaf !!!
C
Si si ça inspire ! (enfin une fois qu'on enlevé les plats avec ingrédients introuvables ici et les plats dont on sait à l'avance qu'ils déclencheront une soupe à la grimace). Et comme tu dis, ça oblige à se bouger un peu, c'est très bien !
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité