Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
7 janvier 2010

Finies les vacances

Il serait temps de faire un petit résumé des vacances! (Même si ça n'intéresse personne, ça me servira toujours à me souvenir!)
Nous sommes donc d'abord descendus, en train sans Monsieur, chez mes parents, dans le sud, au pied du Mont Ventoux... Thomas m'a gâtée de levers vers huit heures chaque matin. Monsieur nous a rejoints le 23. Petits tours rituels à Carpentras, visites quotidiennes de (ou à) mes tantes (bises à Robert et Kanou que nous n'avons pas vus), courses de Noël un peu chaque jour, manger plein de nougat (les enfants ont visité une boutique/fabrique), hélas pas beaucoup marché avec mon père à cause de la pluie, puis fêter Noël. Ça a passé très vite...Dès le 25 au soir on était reparti, cette fois-ci en voiture (avec la remorque bien-sûr!), pour Lyon. Autour de mes beaux parents, la famille au grand complet, enfants et petits enfants (12) tous réunis, pour re-fêter Noël et surtout l'anniversaire de Mamie M. Au programme des festivités: souffler les bougies dans un chouette restau, spectacle pour tous (ou presque) avec du Cirque Moderne (danse, poésie, musique, humour...et performances acrobatiques: Nebbia du cirque Eloize) et surtout profiter de TOUS les cousins cousines (et de leurs microbes!). Et le 29 au matin retour au bercail (trop longue la route, Thomas a fini le voyage à deux doigts de la crise de nerfs). Deux jours de préparatifs pour un réveillon (réussi) chez des amis du coin: 35 convives, une centaine de verrines, terrines... préparatifs sans les enfants et AVEC les copines (les vraies vacances!!!). Surtout quatre jours de retrouvailles avec nos lâcheurs de copains partis en Savoie (pas assez, surtout qu'on n'a pas voulu entrer dans la bataille pour ceux qui les logeraient et que notre maison est loin d'être la plus spacieuse et nos nuits les plus silencieuses: on n'a pas eu le plaisir de partager l'intimité de leurs petits déjeuners, mais il y en aura d'autres!).
Deux semaines passées à toute allure, beaucoup de souvenirs, quelques kilos supplémentaires (je suppose, car notre balance a eu le bon goût de rendre l'âme à notre retour) et pas très envie de reprendre la routine...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouf, tu me donnes le tournis ! Quel courage de faire autant de route avec des touts-petits !!!<br /> Par contre, je crois que c'est effectivement nécessaire de s'aérer un peu pour ne pas les jeter par la fenêtre !!!! Vive les fiestas avec les amis !<br /> Bonne reprise ... sous la neige ? BIZ
M
Quelques lieux communs avec notre programme... mais aussi beaucoup de disparités! <br /> (En tout cas, je suis vraiment ravie que tu nous aies fait découvrir Nebbia... j'en rêve encore!)<br /> Je suis en plein dans mes 4 jours de femme libre, la comparaison s'arrête donc là! ;o) Pas de pot de colle qui crie "maaaaaaaammmmmmmmmaaaaaan", beaucoup de marche dans les rues parisiennes et surtout pas besoin de regarder l'heure ou de presser le pas pour rentrer donner le bain! Hum, je savoure! A quand ton tour?!
A
Un programme bien chargé mais aussi des bras supplémentaires pour te soulager un peu de ta grande tribu, non ?<br /> Je te souhaite une délicieuse année et plein d'énergie pour affronter cette nouvelle année.
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité