Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
6 février 2011

En parcourant...

...mon blog (oui, oui, je me regarde le nombril  ;-), je me suis rendu compte que l'année dernière, à la même époque, les chevreuils étaient aussi venus dans la pâture, derrière la maison. Il y a beaucoup de vie en ce moment derrière la maison: le faisan (lui, c'est un habitué), un gros lièvre, des pies, des tourterelles, un gros oiseau qui semble se régaler dans la terre bien meuble où son bec très fin et long doit rentrer comme dans du beurre pour choper les lombrics qui pullulent (on ne sait pas ce que c'est, peut être une bécasse?), les rouges-gorges, quelques mésanges, de nombreux merles et parfois un pic au cou rouge et aux ailes vert pomme.


20110201_009_120110201_007_1

cette semaine, par la fenêtre de la cuisine


En parcourant mon blog, j'ai vu qu'il avait deux ans et j'ai remonté le temps. Et puis je me suis dit que ça valait la peine de continuer, comme un journal, pour éviter de trop oublier. Je crois même que je vais imprimer quelques billets (sur les enfants) et les enrichir de plus de photos, et concocter un album pour Lucile et Thomas.

.

.

Publicité
Publicité
4 février 2011

Les p'tits mouchoirs... dans la machine à laver

.

.

Ces derniers temps, j'ai beau trier, fouiller, vider, il reste à chaque lessive le mouchoir en papier qui va s'éparpiller dans le tambour constellant tout le linge de petits flocons blancs. C'est énervant!

Si chaque grand a réussi à venir à bout de son rhume (plus ou moins), ce n'est pas du tout le cas des petits: les nez coulent toujours autant et la fièvre est entrée en scène en même temps que la toux. Ils commencent à savoir se moucher (mais ce n'est pas encore efficace) et adorent cacher un mouchoir dans leur poche... mouchoir qui réussit parfois à tromper ma vigilance et finit lessivé. C'est agaçant!

Hier, ça ne nous a pas empêchés d'aller chez le coiffeur: entre le vomi de Lucile et le pic de température de Thomas, on a fait raccourcir la frange de l'une et la coiffure complète de l'autre. hier soir, en secouant leurs vêtements j'ai ajouté quelques cheveux aux petits bouts de papier-mouchoirs qui jonchent le sol de la buanderie. C'est salissant!

Semaine à la maison: on a relu tous les "Poupi" et les "TouDouBin" (Petit Ours Brun). Ils ont découvert la pâte à modeler et un peu dessiné et puis pas grand chose. C'est ennuyant!

.

.

20110203_03120110204_069

avant/après la coupe de cheveux


20110203_038_1

39°6


20110204_067bis

20110204_065bis

faut bien s'occuper...

.

.

.

<< < 1 2
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité