Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
6 février 2011

En parcourant...

...mon blog (oui, oui, je me regarde le nombril  ;-), je me suis rendu compte que l'année dernière, à la même époque, les chevreuils étaient aussi venus dans la pâture, derrière la maison. Il y a beaucoup de vie en ce moment derrière la maison: le faisan (lui, c'est un habitué), un gros lièvre, des pies, des tourterelles, un gros oiseau qui semble se régaler dans la terre bien meuble où son bec très fin et long doit rentrer comme dans du beurre pour choper les lombrics qui pullulent (on ne sait pas ce que c'est, peut être une bécasse?), les rouges-gorges, quelques mésanges, de nombreux merles et parfois un pic au cou rouge et aux ailes vert pomme.


20110201_009_120110201_007_1

cette semaine, par la fenêtre de la cuisine


En parcourant mon blog, j'ai vu qu'il avait deux ans et j'ai remonté le temps. Et puis je me suis dit que ça valait la peine de continuer, comme un journal, pour éviter de trop oublier. Je crois même que je vais imprimer quelques billets (sur les enfants) et les enrichir de plus de photos, et concocter un album pour Lucile et Thomas.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c,est chouette cette Nature si présente... Ca me calme, et a le mérite de remettre les choses en perspective non? Et comme toi, j'avoue que je consulte aussi mon blog... ca me remonte le moral dans les moments plus durs!
L
j'aurais adoré que les blogs existent quand mes ados(ultes) étaient petits... garder une trace qui soit à la fois écrite et visuelle permet de compléter les inévitables failles de la mémoire !<br /> Profite de cette opportunité !<br /> bonne semaine !
M
Moi aussi je vois pas mal de bécasses par ma fenêtre... mais ce ne sont pas des animaux à plumes!<br /> <br /> Ca donne drôlement envie de campagne tout ça...
P
Quelle chance de voir des chevreuils par tes fenetres... moi si j'ai de la chance je vois des pigeons et des renards qui fouillent dans les poubelles, ça a bien moins de charme!<br /> <br /> Très bonne idée d'imprimer des billets pour Lucile et Thomas! Moi j'ai un autre blog avec beaucoup de photos pour la famille et les copains et j'ai l'intention de l'imprimer aussi un jour, mais je ne sais pas encore sous quelle forme... tiens nous au courant!
S
J'espere que tu continueras encore longtemps!:)<br /> <br /> Bises
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité