Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
12 avril 2010

Milieu de vacances

Lundi matin ensoleillé. Monsieur est parti au boulot. On a dû réveiller Thomas car son ordi était resté dans la chambre du bébé... Comme on dirait ici "c'est ballot"! Il tousse un peu, regarde un livre, me laisse tapoter sur mon clavier.
Lucile dort encore. Sa mamie Mado partage sa chambre depuis samedi. Plus besoin pour moi de monter à plusieurs reprises le matin pour guetter son réveil. Étant donnée l'heure à laquelle elle se réveille depuis l'arrivée de sa grand mère,  je me demande si je ne la réveille pas, d'ailleurs, chaque matin, en faisant grincer les marches de l'escalier!
Nous ne sommes donc pas partis en vacances la semaine dernière... et je ne le regrette pas du tout! La première semaine de nos vacances a été très agréable. Mon grand a bien profité de son séjour avec son cousin. Il  s'est aussi habillé pour l'été: les achats en ville et sans sa mère, c'est beaucoup mieux... pour tout le monde. En plus ses choix me plaisent beaucoup: bonne opération! Miss n°3 s'est très vite remise de sa gastro et je ne l'ai quasiment pas vue de la semaine. Et ma grande s'est enfin décidée à inviter une copine. Je l'ai redécouverte gaie et pleine d'entrain avec cette nouvelle amie (vive l'entrée en 6°). Elles ne m'ont même pas demandé d'allumer la télé: exceptionnel! Jeux dans le trampoline, pâte à modeler (petit retour côté enfance) et balade entre filles (et sans moi) dans la rue commerçante du Touquet (petit tour du côté de l'adolescence cette fois là). La maison ressemblait à ce que j'aime: vivante, pleine d'allées et venues, les matelas toujours sortis pour accueillir les copines pour une nuit ou plus. Des repas très simples ("on les fait à quoi les pâtes ce soir?") pour le plus grand plaisir des gamines, Monsieur étant absent puis convalescent, car atteint lui aussi par le virus maison (je vous laisse imaginer l'arrêt catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence et la tête de ses collègues!).
Les vacances, le beau temps... je suis en mode rangement! Et faut pas louper le coche, ça ne me prend pas souvent. Dans ces moments là je crois sincèrement qu'après une bonne réorganisation de la maison, chaque chose va reconnaitre sa place et l'ordre se faire quasi automatiquement. Ça ne dure en fait que très peu de temps. Notre petit bo***l maison se réinstalle bien vite. Hier, Monsieur m'a construit de magnifiques étagères: elles ne vont pas rester vides bien longtemps! Cette semaine je compte aussi aller faire un tour chez Ik*a pour trouver de quoi ranger les jouets des bébés: ils grandissent, et il est temps pour eux d'avoir leurs jouets accessibles, je pense dans la chambre de Thomas qui est au rez de chaussée. Du pain sur la planche encore cette semaine!

Il devrait y avoir une photo de Thomas ici, mais impossible de la charger ce matin... pour plus tard!

Samedi Mon grand est rentré avec Mamie Mado et les enfants d'une amie: ce voyage a été mouvementé à cause des grèves, mais ils sont tous arrivés à bon port. Cette semaine, nous sommes nombreux, mais j'ai une aide précieuse... elle promet d'être bien remplie.

Publicité
Publicité
7 avril 2010

Ouf!

Il semblerait que le virus soit en train de quitter la maison. Les bébés vont bien depuis lundi, ils mangent à nouveau et ne sont plus embêtés ni par l'estomac ni par les intestins. Miss n°3 a pris le relais dès lundi matin. Mais dès hier, elle allait déjà mieux et a pu se rendre à l'anniversaire d'un copain et même partir dormir chez une copine... Je ne sais pas quand je vais la revoir!

20100404_01020100404_013
Quand l'appétit va...
Ils aiment beaucoup participer à nos repas assis sur des chaises de grands!

Mon grand est en vacances à Lyon où il se partage entre ses grands parents et son cousin. Il est parti samedi après midi, après avoir participé au Raid Ado (3Kms de roller, 1,5Kms de course à pieds, 2Kms de course d'orientation et 5Kms de VTT) le matin. Très bon résultat, surtout pour quelqu'un de si peu entrainé (il n'avait quasiment jamais fait de roller!) et de pas très sportif d'habitude. Nous avons passé une bonne matinée à jouer les supporters. On en aurait presque oublié Lucile toujours malade et, cerise sur le gâteau, la fosse septique engorgée!

raid_rapha_l_008
Raid Ado: fin de course d'orientation

Je reste donc à la maison avec ma grande fatiguée mais pas malade! Nous avons enfin eu l'avis d'une pédiatre sur ses maux de tête: CCQ, céphalées chroniques quotidiennes... dues au stress. Cure de magnésium et je vais essayer de trouver un bouquin sur les méthodes de relaxation. Hier je l'ai trainée pour faire du vélo et les vitrines: pas beaucoup d'entrain la miss!
Mais comme tout ne peut pas rouler comme ça du jour au lendemain (en plus il fait beau et presque chaud!), mon char m'a lâchée ce matin. Comme Monsieur part ce soir en déplacement, j'ai eu un coup de stress (sans maux de tête!): je me voyais déjà avec un gamin malade et pas de voiture! Mais non! Véhicule de courtoisie, au cas où... en attendant la note!

1 avril 2010

Amis poètes...

Toutes jalouses de mon week end SANS enfants et AVEC copine à PARIS? Personne n'a voulu continuer mon petit poème en "i" sur les jours de la semaine!
Petit rappel du billet précedent: "Lundi a rimé avec soucis et mardi avec vomi"
Mes loustics, beaux joueurs, ont eux souhaité poursuivre:

Mercredi, du répit pour les vomis
Mais pour Maman que nenni
C'est par en bas que c'est sorti!
Beaucoup d'lessives, oh oui.
Et aujourd'hui c'est reparti
Lucile a fait de magnifiques gerbis.
Suis sûre, c'est pas fini.
Thomas va mieux, lui;
Est-ce un sursis?
Vous l'dirai, promis!

Je vous épargne les photos!

Ceci n'est pas un poisson d'avril!

<< < 1 2
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité