Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
12 avril 2010

Milieu de vacances

Lundi matin ensoleillé. Monsieur est parti au boulot. On a dû réveiller Thomas car son ordi était resté dans la chambre du bébé... Comme on dirait ici "c'est ballot"! Il tousse un peu, regarde un livre, me laisse tapoter sur mon clavier.
Lucile dort encore. Sa mamie Mado partage sa chambre depuis samedi. Plus besoin pour moi de monter à plusieurs reprises le matin pour guetter son réveil. Étant donnée l'heure à laquelle elle se réveille depuis l'arrivée de sa grand mère,  je me demande si je ne la réveille pas, d'ailleurs, chaque matin, en faisant grincer les marches de l'escalier!
Nous ne sommes donc pas partis en vacances la semaine dernière... et je ne le regrette pas du tout! La première semaine de nos vacances a été très agréable. Mon grand a bien profité de son séjour avec son cousin. Il  s'est aussi habillé pour l'été: les achats en ville et sans sa mère, c'est beaucoup mieux... pour tout le monde. En plus ses choix me plaisent beaucoup: bonne opération! Miss n°3 s'est très vite remise de sa gastro et je ne l'ai quasiment pas vue de la semaine. Et ma grande s'est enfin décidée à inviter une copine. Je l'ai redécouverte gaie et pleine d'entrain avec cette nouvelle amie (vive l'entrée en 6°). Elles ne m'ont même pas demandé d'allumer la télé: exceptionnel! Jeux dans le trampoline, pâte à modeler (petit retour côté enfance) et balade entre filles (et sans moi) dans la rue commerçante du Touquet (petit tour du côté de l'adolescence cette fois là). La maison ressemblait à ce que j'aime: vivante, pleine d'allées et venues, les matelas toujours sortis pour accueillir les copines pour une nuit ou plus. Des repas très simples ("on les fait à quoi les pâtes ce soir?") pour le plus grand plaisir des gamines, Monsieur étant absent puis convalescent, car atteint lui aussi par le virus maison (je vous laisse imaginer l'arrêt catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence et la tête de ses collègues!).
Les vacances, le beau temps... je suis en mode rangement! Et faut pas louper le coche, ça ne me prend pas souvent. Dans ces moments là je crois sincèrement qu'après une bonne réorganisation de la maison, chaque chose va reconnaitre sa place et l'ordre se faire quasi automatiquement. Ça ne dure en fait que très peu de temps. Notre petit bo***l maison se réinstalle bien vite. Hier, Monsieur m'a construit de magnifiques étagères: elles ne vont pas rester vides bien longtemps! Cette semaine je compte aussi aller faire un tour chez Ik*a pour trouver de quoi ranger les jouets des bébés: ils grandissent, et il est temps pour eux d'avoir leurs jouets accessibles, je pense dans la chambre de Thomas qui est au rez de chaussée. Du pain sur la planche encore cette semaine!

Il devrait y avoir une photo de Thomas ici, mais impossible de la charger ce matin... pour plus tard!

Samedi Mon grand est rentré avec Mamie Mado et les enfants d'une amie: ce voyage a été mouvementé à cause des grèves, mais ils sont tous arrivés à bon port. Cette semaine, nous sommes nombreux, mais j'ai une aide précieuse... elle promet d'être bien remplie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ça tombe bien que tu fasses du rangement: j'en ai fait de même aujourd'hui et il y a deux grands sacs qui vous sont destinés! Ce ne serait pas ce qu'on appelle les "vases communicants"?!
A
Que de choses positives chez toi, c'est agréable.<br /> Ici, il serait impossible de voir un enfant dormir et l'autre réveillé. <br /> Et ce fameux trampoline qui ne sort pas de ma tête...
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité