Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
2 mai 2011

En mai, fais ce qui te déplait...

20110430_002bis20110430_003

enlever les masques de la cage d'escalier pour rafraichir la peinture


20110502_009_1

ce matin en partant à l'école pour la première fois

 

 Le verdict est tombé: l'année prochaine nous serons en région parisienne! Nous avions envie de changer, certes, mais pas pour Paris, non, vraiment pas: trop grand, trop ville, trop cher. Je ne crois pas être prête pour ce genre de vie, mais je n'ai pas trop le choix. J'aurais pu dire à G., que ce poste intéressant et qui lui permet de quitter cette usine où il a bossé 14 ans, que ce poste il pouvait faire une crois dessus. Je n'ai pas pu... Je pourrais rester ici et l'attendre avec impatience chaque vendredi: mais vivre seule avec cinq enfants ne me semble pas la bonne solution et puis R. rêve de grande ville. Donc je cherche à nous loger là bas, un noeud dans le ventre. Et puis il faut penser à vendre notre maison. Faire de grands rangements, jeter les bribes de notre passé qui prennent trop de place, nettoyer, réparer, faire les petites finitions qui ne nous paraissaient  pas si urgentes mais il faut penser aux futurs visiteurs, ne pas arrêter...

Et avec tout ça, faire rentrer Lucile et Thomas à l'école, comme prévu!

Alors, si vous avez des tuyaux pour trouver un appart ou une maison pour 7 à Paris ou dans les banlieues est et sud, je prends!!! (Je sais, ça va pas être facile...)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une maison pour 7 à Paris... euh, comment dire... oui je crois qu'il serait plus raisonnable de chercher un peu à l'extérieur vu les prix ! Pour le reste puisque c'est comme ça, il te reste à foncer et à voir les aspects positifs qui ne manquent pas ! Tu nous raconteras ;)
C
je comprends ton inquiétude...mais tu vas y arriver.<br /> comme le dit La mêre Poule tu peux essayer de rester en extérieur.;tous les avantages sans les inconvénients.<br /> je t'envoie un camion de courage
L
Bon courage à toi pour l'organisation de ce changement.<br /> J'habite une ville de province à 30 km au nord de Paris avec les charmes de la campagne et les avantages de la capitales voisine.<br /> Beaucoup d'habitants travaillent à Paris....et la ville est riche en maisons familiales.
L
je rejoins Line sur le fait que les enfants grandissant, la proximité de la ville est un point positif ! <br /> Mais j'imagine bien ton désarroi aussi... et le sentiment ambivalent d'accepter un choix qui n'est qu'à moitié le tien....<br /> Bon courage en tous cas, les mois à venir vont être très chargés !<br /> Ils sont craquants, tes nouveaux écoliers !!!!
L
Pour avoir déménagé trop tardivement de cette rgion que tu quittes, alors que les filles avaient eu leur bac, et apprécier désormais les charmes de la "grande ville", je te le dis : c'est le bon choix ! même si ce ne sera pas facile au début peut-être, pas facile non plus de trouver à se loger... dis toi que pour tes enfants, surtout les grands, c'est une bonne chose. Ils vont profiter des avantages de la proximité de la capitale... avec lesquels notre campagne ne peut rivaliser, et c'est bien qu'ils le fassent tant qu'ils ont le temps d'en profiter. <br /> Ce que je regrette le plus, c'est d'être désormais loin de la mer...<br /> Je te souhaite bon courage pour les prochains mois.
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité