Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
20 avril 2011

A l'heure où j'écris...

 

 

carte_rando_lure

rando 4 jours dans la Montagne de Lure

 

 

... je devrais être quelque part entre Sisteron et Saint-Vincent-sur-Jabron, les muscles encore endoloris de la marche de la veille, mon chapeau de paille noir sur la tête, le visage et le cou tartinés de crème solaire, mes chaussures de rando bien serrées, j'aurais peut être mis un short. Je devrais être avec G. et nos amis, papoter avec les uns, les autres, râler parfois, faire le point sur l'itinéraire avec le porteur de carte. Je devrais profiter de cette randonnée dont je rêvais depuis des semaines, que j'avais presque entièrement préparée seule (poussée par V. et l'expérience de ses parents et par ce site, , parfait), dont j'avais besoin pour respirer (du train train jumeaux-solo-ados), pour prendre mon souffle  aussi avant les mois à venir qui s'annoncent chaotiques...

Mais une mauvaise gastro bien contagieuse en a décidé autrement! Jeudi soir Thomas malade (ne recommence à bien manger que depuis hier!). Moi partie sans manger vendredi et je n'ai retrouvé la faim qu'aujourd'hui. Et mes parents n'ont pas résisté au virus, ni R., ni mes tantes!!!

J'ai quand même fait le premier jour. Un peu trop faiblarde, presque tout le temps le ventre vide et heureusement sans sac à dos (G. ayant voulu jouer le superman!), mais goûtant à chaque pas la chaleur du soleil, les odeurs de thym et de pinède, les couleurs de  pierre sèche, des iris et des lilas aux abords des villages, des petites fleurs rares sur ces sols arides et le bleu des collines. L'étape était trop longue, ou nous étions partis trop tard. Le soir, au gîte, j'étais épuisée. Mardi matin, alors que nous venions de faire nos courses pour le pique nique prévu au sommet de la Montagne de Lure, le téléphone a sonné... (parfois je déteste les portables!!!)

J'ai laissé mon appareil photo à G. Peut être quand même quelques photos à suivre...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ben zut alors !<br /> J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que tu as pu profiter quand même d'un bon WE de Pâques, même si ce n'est qu'une maigre consolation !
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
Oh ma pauvre que je te plains... et j'imagine l'ampleur de la deception... J'espere que vous serez tous bien vite remis et d'aplomb pour profiter du weekend de Paques.
M
Tu te fais une petite cure "détox'" avant les chocolats de Pâques?!
C
Je suis vraiment désolée que tu n'aies pas pu faire cette rando. Quelle plaie la gastro.<br /> POurquoi les mois qui viennent seront-ils chaotiques ?<br /> Bises
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité