Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
10 novembre 2010

La saison des citrons chauds

20101107_015
20101107_019
20101104_009
20101106_011

couleurs d'automne / visitandine à la noisette version sans beurre / promenade du samedi matin avec Sonia pendant que Papa et Maman se baladent enfin seuls et que les grands jouent du piano ou font leurs devoirs

Depuis ce week end je me suis remise à boire... des citrons chauds avec une toute petite cuillère de miel. Boisson qui réchauffe, qui réconforte, qui guérit, qui requinque! (Et qui écoule mes stocks de citrons achetés en bien trop grande quantité à ma coop bio!!!). Il fait froid, ma gorge pique, je tousse. Les petits toussent eux aussi... à suivre!

Peut être que ce soir, après le cinéma, je mettrai une p'tite goutte de rhum dans mon citron chaud. Pour dormir plus vite ou pour oublier que le film était mauvais (j'irais bien voir La Princesse de Montpensier mais, les autres, plutôt Les petits mouchoirs et je crains de pire...).

Le mercredi tire à sa fin. Pas trop la course, les devoirs pouvant attendre demain. Ce matin, pas mal de cuisine, avec les deux gnômes comme assistants... on va dire... stressant! Quelle bonne idée, la première fois que je leur ai proposé de grimper sur des chaises pour faire un peu de pâtisserie avec moi. Clic, clac, billet sur le blog, trop mignons et tout et tout. Mais depuis, je ne peux pas éplucher une pomme, couper un oignon ou découper un poulet, sans qu'ils tirent un marche pied et y grimpent pour admirer mon travail et PATICIPER: jeter ou goûter les épluchures, essayer d'attraper le couteau, enfoncer son doigt dans la pâte, se pousser, tomber, crier... Ça m'apprendra! Après-midi taxi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Profites en de ces deux petits assistants, car arrivera le jour où il faudra négocier sec pour qu'ils acceptent de t'aider dans tes tâches ménagères.<br /> Dis donc, tu leur as fait faire un marathon, pour qu'ils soient si KO ?
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité