Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
10 septembre 2010

J-1

6h45... Thomas crie "titine". G. se lève pour aller lui donner sa tétine et revient se coucher... avec Thomas en prime. Il ne tient pas en place. "Tu veux les petits bonbons?" "Hum" (ça veut dire oui). Les petits bonbons sont des granules d'homéopathie. Thomas a un gros rhume, il m'a réveillée toutes les deux heures dans la nuit de mardi à mercredi (pile poil la nuit où G. était en déplacement!!!), a eu droit à une visite chez le médecin, a un traitement homéo de choc (ça me gonfle déjà toutes ces p'tites granules qui s'enchainent ou s'alternent, mais si on peut éviter les antibios tous les mois...). "Ma" Ma" "Ma" Thomas veut aller chercher lui même les petits bonbons. J'y vais seule et lui donne les deux tubes: il ne veut plus me les rendre, ne veut plus manger les bonbons, crie, pleure (non, non, pas du tout capricieux ce petit!!!)... et finit dans son lit: plus de pleur, plus de cri.
7h15... Lucile est réveillée aussi (avec les cris de son frère, pas étonnant). G. est prêt, R. sous la douche. Ensuite c'est mon tour. Puis je réveille M. qui prend la place dans la salle de bain. G. et R. sont partis. P. est aussi réveillée, pour le bonheur des petits qui ne la lâchent pas. Thomas voit ses sœurs boire du jus et veut du jus. Quand il ne va pas bien, il mange moins et boit beaucoup. C'est l'heure du bus pour M., je la conduis à l'arrêt qui est à 1 minute en voiture. Thomas pleure. Thomas pleure beaucoup depuis mardi: à cause du rhume ou de sa chute du petit toboggan? Je ne sais pas et c'est  ce qui me chagrine. Il n'est pas dans son assiette et je ne sais pas pourquoi.
8h45... On est tous prêts: nez nettoyé, pschitt et larmes, couches changées, loustics habillés de propre. P. part à son tour à l'école et nous tentons notre chance à la garderie qui se trouve à 15 minutes de voiture... raté, pas de place! Il va falloir que je réserve pour les prochaines fois. Comme je veux les habituer à y venir régulièrement, j'y reste une demie heure avec eux... juste le temps de déballer 10 puzzles et de les refaire (moi, je les refais!). Hier on est resté plus longtemps: cette année je les sens prêts pour ces quelques heures avec d'autres enfants, d'autres adultes.
9h45... Vite, de retour à la maison, je chope le chat boiteux car il a rdv chez le véto pour enlever son plâtre (cet été, non seulement mes parents ont dû garder notre maison, mais ils ont aussi eu droit aux urgences félines!!!).
10h00... On est rentré. Comme d'hab Thomas râle quand je veux le sortir de son siège auto, mais il y fait bien trop chaud. Le portail est fermé, ils peuvent rester dehors. Moi, je voudrais bien faire un peu de cuisine: pour ce midi et puis pour le week end. "Zus, zus" bon!, ils ont soif! "Pain"... et faim. Une petite tartine plus tard (de confiture aux fruits rouges de Mamie Annaïg "trop bonne" dixit P. ce midi quand elle en finissait un pot), me voilà tranquille dans la cuisine... deux minutes: forcément ils font des bêtises. Je les fais rentrer de manière énergique... Thomas pleure! Mince il a peut être mal au bras? Le nez de Lucile coule: il faut le lui nettoyer et pourquoi pas du pschitt pour elle aussi? Elle se débat. Au lieu de lui soigner son nez, je le lui fais saigner! Mince ça sent mauvais... les couches sont pleines. Ils veulent le lit, puis descendre du lit. Je leur donne un matelas et enfin ils s'amusent! Certes tous les jouets jonchent le lino, mais je peux plonger mes mains dans la pâte et pétrir sans interruption... ouf.
11h15... Le repas du midi mijote à petit bouillon (deux cuisses de poulet sorties à la va vite du congélo et balancées sans préavis dans la cocote avec un oignon coupé grossièrement, quatre carottes, autant de tomates et deux courgettes, du paprika et un reste de sauce d'osso-buco home made gardé précieusement dans le frigo). Coup de fil de ma copine... exceptionnellement ils n'en profitent pas pour pleurer ou se battre ou grimper dangereusement sur un meuble... Mais c'est vite midi!
midi... P. rentre. Nous mangeons à quatre, puis G. nous rejoint, mais reste à peine une demie heure. Une lessive à lancer, même si je ne pourrai certainement pas l'étendre dehors aujourd'hui. La vaisselle à faire mais j'ai la flemme. Je les couche, P. repart à l'école. Je me jette sur mon ordi
cet après midi... Madeline va passer après ses cours (elle est élève infirmière) et gardera Lucile et Thomas une heure ou deux. Quelques courses, peut être au Touquet. Pourquoi pas aller courir. Je ne sais pas encore...
... mais demain j'ai 40 ans!

20100910_049
la table basse: leur cabane, leur bateau... Lucile surtout adore y grimper pour jouer tranquillement

20100910_053
Thomas et les chaussures de P.

IMG_0411
petit matin au fond  de la pâture (photo de mon cat sitter préféré!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours en retard... comme le lapin d'Alice ! Mais le coeur y est.... Joyeux anniversaire Anne ! Profite bien de cette quarantaine toute neuve, elle passe trop vite !!! BIZ
L
Je te souhaite un bon anniversaire, Anne, en espérant que tu auras pu profiter de cette journée en toute sérénité...
P
Puisqu'on est maintenant demain, je te souhaite un bon anniversaire !!! J'espère que ta journée d'aujourd'hui sera plus reposante que celle d'hier ...
C
Je te souhaite un belle journée ! Bises !
S
pfiouuuuu...je vois pas d'autres mots :)<br /> <br /> Je te souhaite un excellent anniversaire en avance, demain c'eest TON jour et j'espere que tu seras très gâtée :)
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité