Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
4 novembre 2009

Syndrome 5H Nmax

Non, il ne s'agit pas d'une mutation d'un quelconque virus! Mais ça aurait pu, avec cette toux qui ne me lâche pas!
Non, il ne s'agit pas d'un problème de goûter: genre "trop la haine, il est déjà cinq heures, j'aurais dû me faire mes tartines avec trop de pâte aux speculoos déjà il y a une heure, et laisser en plan couteaux salis,pot de pâte à tartiner et miettes éparpillées"! Ici, en effet, j'ai régulièrement:
- il est quelle heure?
- quatre heures, pourquoi?
- je peux goûter?
(Nous devons avoir comme ancêtres Pavlov ET Gargantua!)
Non, c'est la haine maximale ressentie par des réveils nocturnes répétés, surtout vers cinq heures du matin, heure à laquelle mon sommeil est très léger et à laquelle j'ai un mal fou à me rendormir! Et depuis le début de mes vacances lyonnaises, je suis atteinte par ce syndrome particulièrement virulent! La semaine dernière, j'ai eu un Thomas pas chez lui, qui m'a réveillé TOUTES les nuits (certes pas toujours à cinq heures, je triche un peu!). Malgré les nombreux bras pour m'aider, malgré le soucis des repas quotidiens envolé, j'ai déjà accumulé pas mal de fatigue: avec en plus les voyages et le méga stress de devoir m'acheter des chaussures (rigolez pas, j'allais finir pieds nus!)... A notre retour Thomas ne s'est réveillé que la première nuit, sur sa lancée, puis il a été remplacé par mon frangin de passage (dit "l'ogre de Belleville", car Lucile pleure dès qu'elle le voit et rapport à l'intensité de ses ronflements qui n'ont rien à envier à ceux de l'oncle Jules...), puis par le chat (dit "condeuch" ... il est vraiment stupide!)... Je ne sais pas ce qui m'attend la nuit prochaine? Peut être juste l'appréhension de la réunion parents/profs de mon grand, jeudi soir? La pleine lune encore plus pleine? Re-Thomas ou re-le-chat (le frangin est reparti!)?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chez moi, les nuits sont plus calmes et heureusement car les journées, elles, sont très mouvementées en ce moment.<br /> Courage...
L
Comme je te comprends.... et comme je suis contente d'en avoir terminé avec tout ça !!!<br /> Par contre pour la réunion parents/profs, je te suggère deux stratégies qui ont fait leurs preuves : soit "la victoire est dans la fuite" (en gros, une excuse bidon et hop, tu zappes sans aucun état d'âme !) ou alors "la meilleure défense c'est l'attaque" (et là il s'agit de défendre ton rejeton bec et ongles, au mépris des évidences ! Tu règleras ça avec lui ensuite, mais au moins les profs te cataloguerons comme emmerdeuse et tu seras tranquille pour les années à venir !!!)<br /> Bon courage !!! BIZ
P
Oulala mais c'est que mes nuits sont beaucoup moins animées!!! Et heureusement... Je comprends ta fatigue... Allez, j'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre!!! Courage...<br /> Bizzz
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité