Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinq à sept
12 octobre 2009

Virtuel²

Mon blog, il est tellement virtuel que de très nombreux billets n'y sont même pas retranscrits, mais restent dans ma tête (pas très longtemps d'ailleurs, dans ma petite tête, pas assez pour attendre LE moment  de libre pour me mettre à les taper sur l'ordi, les corriger, les peaufiner...) puis disparaissent, remplacés par les suivants...En plus, avec le recul, je me dis souvent qu'ils ne valent pas grand chose, et le temps de changer d'avis, oups, ils ont disparu.  Derniers sujets (encore un peu visibles sur ma carte mémoire usée): l'autonomie des deux grandes, parties seules à vélo chez une copine habitant à 5Km (petit stress de la mère et fierté!); les nombreux mystères de l'adolescence ou comment supporter de marcher avec un pantalon qui tombe; le désarroi de la mère de famille qui ne sait plus que faire à manger à sa progéniture (ne pas chercher de portée métaphysique!); comment faire pour avancer avec un bébé accroché à chaque jambe (au propre et au figuré);  l'éducation d'un ado de 4° qui a bien l'intention d'en faire un minimum et de passer un maximum de temps devant MSN; la soupe du dimanche soir patagée avec des copains pour éviter de penser au lundi; le reste est flou même s'il doit y avoir des tas de sujets orientés "jumeaux" ou "ados"... Dans ma caboche, il n'y a pas que le poids des mots, mais aussi le choc des  photos... qui n'ont jamais été prises. Toutes plus belles et vivantes car toujours sur le vif, dans le feu de l'action, pas cadrées, panoramiques. Des petits films parfois. En ce moment surtout des échanges de tétines, des tentatives d'ascension des escaliers, des moments tranquiles à regarder un petit livre en carton, des poursuites de chat, des sourires charmeurs, des fous rires, des pleurs forcés...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu viens de décrirece que se passe souvent avec moi> je pense à pas mal de sujets pour écrire sur mon blog, je réfléchis deux ou trois jours (parfois semaines), le sujet change, je change, et, à la fin, je ne les écris pas :(<br /> Je me dis qu'il fallait un magnétophone dans mon cerveau...
Cinq à sept
Publicité
Newsletter
Publicité